Parallels Desktop sur Chrome OS : un an gratuit et support de configurations plus basses

L’an dernier, Parallels Desktop avait annoncé sa compatibilité avec les processeurs AMD sur le marché du Chromebook. Cette fois-ci, et très probablement pour réussir à plus facilement s’étendre, les exigences techniques sont revues à la baisse et certains modèles peuvent bénéficier d’un an gratuit de licence.

Parallels Desktop : Windows sur Chromebook sur des plateformes i3 et AMD Ryzen 3

Pour ceux qui ne connaissent pas la solution, Parallels Desktop est un outil capable de lancer une machine virtuelle faisant tourner Windows sur un Chromebook, ou plus largement un appareil sous ChromeOS.

Chrome OS : Parallels Desktop supporte désormais des configurations plus basses


Au lancement de la solution sur le marché, il fallait miser sur des Chromebooks avec de grandes spécifications techniques. Depuis, elle a commencé à supporter les architectures AMD pour aujourd’hui accepter des plateformes plus basses : à partir de l’Intel Core i3 de 11e génération ou de l’AMD Ryzen 3 5000 avec un minimum de 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. De plus, Parallels Desktop supporte officiellement l’installation de Windows 11 sur Chrome OS.

Pour rappel, cette solution est uniquement disponible pour les entreprises et pour l’éducation et l’avantage est assez évident : il permet de faire tourner des applications Windows et surtout, la suite Microsoft Office ou bien vos applications legacy en client lourd et donc utilisable hors ligne.

Parallels Desktop sur Chrome OS : 1 an de licence gratuite sur une sélection d’appareils HP

En effet, pour tenter de transformer, l’éditeur Corel s’est allié avec HP pour proposer un an de licence Parallels Desktop gratuite pour Chromebook sur la liste des modèles HP suivants :

  • HP Elite Dragonfly Chromebook Enterprise
  • HP Elite c640 G3 Chromebook Enterprise
  • HP Elite c645 G2 Chromebook Enterprise
  • HP Pro c640 G2 Chromebook Enterprise
  • HP Chromebox G3 Enterprise

Une offre attractive qui permet de valider amplement les usages pour les entreprises avant d’étendre plus largement la solution sur un parc.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.