Quand Microsoft admet que Chrome c’est mieux !


Comme vous le savez sans doute, Microsoft et Google sont des concurrents sur le terrain de la navigation sur le web (mais pas que). Au mois de septembre 2017, le navigateur Chrome possédait environ 60% de part de marché suivi de très loin par Internet Explorer et Firefox… Et c’est durant une présentation live qu’un employé de Microsoft a préféré installer Chrome plutôt que de continuer à utiliser Microsoft Edge !

Quand Microsoft admet que Chrome c'est mieux !

Quand il faut avancer, on choisit les bonnes solutions

Un employé de Microsoft a effectué une session de démonstration live pour expliquer comment migrer les applications, les données et les charges de travail vers Microsoft Azure. Et c’est au moment d’afficher un listing des différentes machines que la page dédiée a pris du temps à charger… L’employé a attendu 15 secondes avant de se lancer dans le téléchargement de Google Chrome !

Et ce qui est assez drôle, c’est qu’il dit « I’m gonna install Chrome » (« Je vais installer Chrome ») tout en commençant à rire en sentant la situation inconfortable arriver. Le public rit à son tour et l’applaudit pour le soutenir. A côté de cela, pour se rattraper, l’employé ajoute « We’re going to… not make Google better. » (« Nous n’allons pas… rendre Google meilleur »). Voici la vidéo en question, je vous conseille de commencer à regarder à partir de la 37ème minute :

La réaction de l’employé est tout bonnement pertinente. Face à un public et dans une situation bloquante qui peut être plus nuisible, il faut rapidement réagir en choisissant la meilleure des solutions, même si ça peut admettre certains faits !

En tout cas, ça confirme une chose : Chrome est bien connu pour être stable et rapide… Même chez Microsoft !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

3 Comments

Laissez un commentaire