Comme vous le savez sans doute, Microsoft et Google sont des concurrents sur le terrain de la navigation sur le web (mais pas que). Au mois de septembre 2017, le navigateur Chrome possédait environ 60% de part de marché suivi de très loin par Internet Explorer et Firefox… Et c’est durant une présentation live qu’un employé de Microsoft a préféré installer Chrome plutôt que de continuer à utiliser Microsoft Edge !
Quand il faut avancer, on choisit les bonnes solutions
Un employé de Microsoft a effectué une session de démonstration live pour expliquer comment migrer les applications, les données et les charges de travail vers Microsoft Azure. Et c’est au moment d’afficher un listing des différentes machines que la page dédiée a pris du temps à charger… L’employé a attendu 15 secondes avant de se lancer dans le téléchargement de Google Chrome !
Et ce qui est assez drôle, c’est qu’il dit « I’m gonna install Chrome » (« Je vais installer Chrome ») tout en commençant à rire en sentant la situation inconfortable arriver. Le public rit à son tour et l’applaudit pour le soutenir. A côté de cela, pour se rattraper, l’employé ajoute « We’re going to… not make Google better. » (« Nous n’allons pas… rendre Google meilleur »). Voici la vidéo en question, je vous conseille de commencer à regarder à partir de la 37ème minute :
La réaction de l’employé est tout bonnement pertinente. Face à un public et dans une situation bloquante qui peut être plus nuisible, il faut rapidement réagir en choisissant la meilleure des solutions, même si ça peut admettre certains faits !
En tout cas, ça confirme une chose : Chrome est bien connu pour être stable et rapide… Même chez Microsoft !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Bonjour Fred, même si j’évolue dans la galaxie Google, je dois reconnaître que Chrome est plutôt long à charger sur mon PC sous Windows (la faute à Windows ?).
En revanche, aucun problème sur mon Chromebook Asus C200 …
Pierre
Hello Pierre ! C’est peut-être volontaire de la part de Google aussi ? 😛 Non il a tout intérêt à le faire fonctionner à la perfection sur Windows car Chrome reste quand même l’un des gros produits de Google. Mais effectivement, j’ai l’impression que Chrome est optimisé pour Chromebook !
L’employé a effectivement choisi la meilleure solution pour s’en sortir, mais je doute qu’il fasse carrière chez Microsoft.
Personnellement je n’ai pas seulement quitté le navigateur de Microsoft mais tout Microsoft, en passant, après des décennies de Windows forcé parce qu’obligatoire dans mon travail, au Chromebook. J’en suis à mon troisième avec Android en mode dévelopeur, et de plus en plus enchanté de ma décision.?