Mario s’invite sur Google Maps pour fêter sa journée


Y’a bien une licence que j’adore chez Nintendo : c’est Mario Kart ! Combien d’heures de jeu j’ai pu passer à tenter de dégommer des amis à base de carapaces rouges ou de bananes… Pour célébrer la journée du plombier moustachu (chose dont je ne soupçonnais pas l’existence et qui est le 10 mars pour « MAR10 »), Google a décidé de personnaliser Google Maps en y ajoutant Mario et son kart !

Mario s'invite sur Google Maps pour fêter sa journée

Incarnez Mario dans Google Maps

Lorsque je circule en voiture, je varie en général entre Waze et Google Maps sur mon mobile. Mais cette fois-ci, je vais rester un peu sur Google Maps pour profiter de cette petite évolution mignonne. En effet, Google a décidé de remplacer la fameuse flèche nous représentant dans Google Maps par Mario avec son kart !

Mario s'invite sur Google Maps pour fêter sa journée

Pour faire apparaître la fonctionnalité, il faut que vous créiez un itinéraire à partir de votre position géolocalisée. A partir de là, un bloc de pièce (comme présent dans les Super Mario Bros) apparaîtra en bas à droite de votre écran à côté du bouton « Démarrer ». Ensuite, il suffit de cliquer sur « Let’s-a go! » pour lancer l’itinéraire avec Mario et pour entendre Mario le dire ! Plus que quelques jours pour essayer et profiter de cette fonctionnalité qui est disponible sur iOS et Android…

Mario s'invite sur Google Maps pour fêter sa journée

Quel beau petit clin d’oeil de la part de Google !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.