Manu Auto Correct : quand Monsieur le Président devient « Manu » !


Même si le Google Play Store prend de plus en plus d’ampleur sur Chromebook, cela n’empêche que les extensions Chrome (qui sont quand même très liées au navigateur Chrome) de proposer des fonctionnalités plus ou moins utiles… Suite à un événement marquant récent partagé grandement dans les médias, un développeur français s’est amusé à créer une extension afin de taquiner notre Président de la République !

Manu Auto Correct : quand Monsieur le Président devient "Manu" !

Manu Auto Correct : une extension Chrome à prendre avec humour

En effet, lors du 18 juin 2018, Emmanuel Macron, s’est déplacé au Mont-Valérien pour la commémoration de l’Appel du 18 juin 1940. Celui-ci a été interpellé par un jeune homme qui a utilisé le terme « Manu »… Une chose que le Président de la République n’a pas vraiment apprécié :




Pour réagir avec humour face à ce recadrage, un développeur s’est amusé à créer une extension Chrome nommée « Manu Auto Correct » qui va remplacer toutes les expressions « Emmanuel Macron », « Monsieur le Président », « Le Président de la République » par le terme « Manu » lorsque vous allez naviguer sur Internet à partir de Chrome.

Ainsi, si vous installez l’extension et que vous tapez « Emmanuel Macron », voici le résultat :

Manu Auto Correct : quand Monsieur le Président devient "Manu" !

Et c’est vrai que sur la carte Wikipédia, le rendu est plutôt marrant.

Cette extension est également disponible sur Firefox et celle-ci n’a nécessité que 7 lignes de code ! Si vous souhaitez la tester sur Chrome, c’est par ici !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.