MakerBot lance une plateforme d’impression 3D pour les Chromebooks


L’impression 3D fait partie des phénomènes en vogue qui tendent à se développer rapidement et qui est clairement une rupture technologique pouvant chambouler les industries. Le principe : vous effectuez une création graphique en 3D à partir d’un logiciel de modélisation puis l’imprimante 3D va vous produire l’objet modélisé. Et dans le cadre scolaire, les élèves possédant un Chromebook pourront désormais exploiter l’impression 3D plus simplement au travers d’une interface dédiée.

MakerBot lance une plateforme d'impression 3D pour les Chromebooks

MakerBot : une interface web-based pour imprimer en 3D avec son Chromebook

Pour la petite histoire, la société MakerBot propose des imprimantes 3D connectés ainsi que des solutions applicatives pour faciliter l’impression en 3D. Initialement, la société était tournée vers les particuliers puis s’est lancée sur le marché des professionnels et de l’éducation en sortant une imprimante 3D dédiée et en ouvrant des centres d’innovation au sein des universités et des écoles américaines pour aider les professeurs à obtenir les meilleures subventions.

Afin de s’adapter à un usage qui se développe tant dans l’impression 3D que dans l’utilisation des Chromebooks, la société américaine a décidé de sortir une plateforme d’impression 3D, My MakerBot, pour les classes américaines équipées de Chromebook. L’idée de cette plateforme est de permettre directement aux professeurs de gérer les différentes activités des différentes imprimantes 3D connectées tout en utilisant son Chromebook.

MakerBot lance une plateforme d'impression 3D pour les Chromebooks

Selon le CEO de MakerBot, Nadav Goshen, de plus en plus d’établissements scolaires adoptent les Chromebooks et s’appuient sur des applications web. Les écoles s’équipant aussi d’imprimantes 3D, il est pertinent de proposer des solutions totalement connectées via des interfaces web. L’interface web, My MakerBot, permet simplement, à travers un dashboard, d’uploader des fichiers 3D, de lancer les impressions et de suivre la progression de celles-ci.

Encore un exemple qui présente l’adaptation d’une entreprise face à la montée des Chromebooks.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire