Made with Code : découvrir le développement simplement avec Google


Le développement n’est pas une mince affaire, surtout pour les personnes qui n’ont pas choisi cette branche dans le cadre de leur étude ou tout au long de leur parcours d’apprentissage personnel. L’image du développement est aussi difficilement convaincante et certaines personnes ont peur de s’y mettre… Malgré tout cela, Google propose de découvrir les logiques de code simplement et pour les débutants à travers le projet et site Made with Code !

Made with Code : découvrir le développement simplement avec Google

Venez découvrir les logiques de code avec Made with Code

Le principe de Made with Code est de coder des projets créatifs afin de saisir les concepts de développement. Le site propose pas mal d’exercices se basant sur des projets qui parlent :

  • créer un avatar
  • réaliser un GIF animé
  • concevoir et animer un coeur

Ainsi, on y découvre des concepts tels que l’objet, les variables, les paramètres, les actions et tout cela en mode drag & drop et de manière ludique. Je vous propose d’aller y faire un tour !

A travers ce site, j’ai créé un objet robe accompagné de leds dont je pouvais choisir la couleur, la position et le mouvement :

Made with Code : découvrir le développement simplement avec Google

J’ai pu aussi coder une boucle sonore en indiquant la vitesse (BPM) et les sons à utiliser :

Made with Code : découvrir le développement simplement avec Google

Pour le coup, ça m’a fait penser à l’application Scratch qu’on peut trouver sur l’OS Raspbian souvent utilisé sur Raspberry, qui permet de faire découvrir de manière un peu plus évoluée aux novices et par l’intermédiaire de drag & drop, les concepts de la programmation.

Notez bien que ce site est dédié à de vrais débutants qui ne connaissent vraiment pas la programmation.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire