Les objectifs de Google pour 2024 ont fuité…

Les fuites d’information sont inévitables lorsque vous êtes une société d’envergure internationale. Et les objectifs de Google pour l’année 2024 ont fuité et ça sent bon pour les Chromebooks !

Les objectifs de Google pour 2024 ont fuité...

Du Chromebook dans l’air pour les objectifs 2024

Le site The Verge a réussi à obtenir la liste des objectifs de Google pour l’année 2024, liste qui semble provenir d’une note de Sundar Pichai, CEO de Google, et qui a été partagée à tous les employés de Google (ça ne devait pas être si confientiel que cela). Il n’est pas étonnant de retrouver dans cette note un investissement dans l’intelligence artificielle, mais au-délà de cela, plusieurs points peuvent faire référence aux Chromebooks. Voici la liste en question :

  • Livrer l’IA la plus avancée, sûre et responsable au monde.
  • Améliorer la connaissance, l’apprentissage, la créativité et la productivité.
  • Construire les plateformes appareils informatiques personnels les plus utiles.
  • Permettre aux organisations et aux développeurs d’innover sur Google Cloud.
  • Offrir les produits et plateformes les plus fiables au monde.
  • Construire un Google extraordinaire pour les Googlers et le monde.
  • Améliorer la rapidité, l’efficacité et la productivité de l’entreprise et réaliser des économies durables.


Pour presque chacun des points nous pourrions y associer un produit ou un service existant proposé par Google, comme Google For Education et Google Worskpace pour le second point. Mais c’est le troisième point qui m’intéresse particulièrement et qui, naturellement, nous amène à penser aux Chromebooks et aux smartphones conçus par Google, à savoir les Google Pixel. Mais les autres lignes peuvent également faire référence aux appareils sous ChromeOS comme la dernière qui regroupe un peu tous les arguments relatifs aux Chromebooks, la deuxième qui embarque le terme de « productivité » dans un contexte d’apprentissage (les Chromebooks pour l’éducation) et la conquième qui parle de « plateformes les plus fiables au monde » (même si je pense plus à Google Cloud). En bef, pour moi, nul doute sur la continuité de l’investissement de Google sur les Chromebooks pour cette année 2024.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.