L’application mobile Gemini débarque en France et en Europe

Google déploie son application mobile Gemini, sa fameuse intelligence artificielle générative, en France et dans d’autres pays d’Europe. Cette expansion géographique vise à permettre à un plus grand nombre d’utilisateurs de bénéficier des fonctionnalités innovantes de l’application.

L'application mobile Gemini débarque en France et en Europe

Gemini : un assistant IA polyvalent au creux de la main

Gemini se positionne comme un véritable assistant IA multifonctionnel, que ce soit par écrit, oralement ou à partir d’une image, l’application est en capacité de répondre à une multitude de besoins. Vous pouvez, par exemple, prendre une photo et obtenir une description détaillée ou encore obtenir de l’aide pour rédiger un message.

Sur les appareils Android, l’application Gemini est téléchargeable directement sur le Google Play Store et activable via l’Assistant Google. Vous pouvez interagir avec Gemini en glissant depuis le coin de l’écran (c’est le cas sur mon Samung Galaxy Fold 5), en appuyant sur le bouton d’alimentation de certains téléphones (les Pixels en l’occurence) ou en utilisant la commande vocale « Ok Google ». Pour les utilisateurs d’iOS, l’accès à Gemini sera intégré directement dans l’application Google au cours des prochaines semaines. Ci-dessous, vous pouvez trouver une capture d’écran réalisée sur un Google Pixel 8A que j’ai sous la main afin d’avoir un aperçu de l’affichage de Gemini :

L'application mobile Gemini débarque en France et en Europe
Google Pixel 8A

Quand on y pense, ce déploiement marque une étape clé dans la création d’un assistant IA conversationnel, multimodal qui est désormais disponible de manière intégrée sur des millions de smartphones (et des milliers de Chromebooks Plus). Google prévoit d’intégrer davantage de fonctionnalités vocales de l’Assistant Google dans l’application Gemini, notamment la configuration de minuteurs, les appels téléphoniques et l’enregistrement de rappels… Hâte d’avoir de nouvelles fonctionnalités afin de créer des routines à partir de la voix.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.