La fin de Jamboard : Google propose des alternatives de tableau blanc pour Google Workspace

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jamboard est une application web de tableau blanc utilisée pour réaliser des brainstormings, de la conception, etc… En d’autres termes, réunir des personnes pour réfléchir autour d’un tableau blanc virtuel. Et bien sachez que Google arrête cette application !

Jamboard : une fin totale prévue pour le 31 décembre 2024

Google a annoncé la fin de son application Jamboard pour l’année prochaine. À partir du 1er octobre 2024, il ne sera plus possible de créer ou de modifier des Jams, que ce soit sur le Web, iOS ou Android. Cette décision a été prise dans le but d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de Google Workspace, en proposant des alternatives de tableau blanc de premier plan.

La fin de Jamboard : Google propose des alternatives de tableau blanc pour Google Workspace


En lieu et place de Jamboard, Google suggère des intégrations avec certains des outils de tableau blanc tiers les plus populaires, tels que FigJam, Lucidspark et Miro. Ces outils sont connus pour leurs fonctionnalités avancées qui facilitent la collaboration au sein de Google Workspace. Ainsi, les utilisateurs pourront continuer à créer, éditer et collaborer sur des tableaux blancs de manière efficace.

Il est important de noter que l’application Jamboard sera en mode lecture seule du 1er octobre 2024 au 31 décembre 2024, permettant aux utilisateurs de sauvegarder leurs fichiers Jam. Après le 31 décembre 2024, l’accès aux fichiers Jamboard ne sera plus possible.

Au cours des prochains mois, Google fournira des instructions sur la manière de sauvegarder vos données Jamboard ou de les migrer facilement vers FigJam, Lucidspark ou Miro en quelques clics. Cette transition vise à garantir une transition en douceur pour tous les utilisateurs de Jamboard.

Jamboard : le whiteboard digital de Google !

Subséquemment, cette révérence tire celle du matériel Jamboard pour lequel aucune communication n’a été partagée concernant une manière de réutiliser le matériel pour les entreprises.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.