Kaleidoscope : Google TV directement sur Google Chrome ?

La nouvelle Chromecast embarquant Google TV est sortie il y a peu de temps… Et vous vous doutez bien qu’elle fait déjà partie intégrante de mon salon ! Sachez qu’il se pourrait que nous puissions, dans un futur proche, accéder à des services de streaming, à la manière de Google TV, directement via notre navigateur Chrome. Un projet actuellement connu sous le nom de Chrome Kaleidoscope.

Kaleidoscope : Google TV directement sur Google Chrome ?

Chrome Kaleidoscope comme hub de contenus vidéos en streaming

Je n’avais pas relayé la news, mais il y a effectivement quelques mois, Chrome Story avait dévoilé, des profondeurs de Chrome, l’existence d’un projet/service nommé « Kaleidoscope ». Celui-ci servirait d’hub concentrant ses contenus vidéos préférés provenant de ses comptes Netflix, Amazon Prime, Disney+ et peut-être d’autres…



Aujourd’hui, si on tente d’accéder à ce service au travers de l’URL « chrome://kaleidoscope/ », on devrait tomber sur la page suivante qui nous indique que « Chrome Kaleidoscope » n’est pas disponible pour notre compte mais uniquement pour les Googlers :

Kaleidoscope : Google TV directement Google Chrome ?

Cependant, mes confrères de Chrome Unboxed ont, semble-t-il, réussi à photographier la première page qui se charge avant de voir appraître celle du dessus. Voici la page en question :

Kaleidoscope : Google TV directement Google Chrome ?
Source : Chrome Unboxed

Si on regarde bien la structure, cette page ressemble à la disposition des contenus qu’on retrouve sur Google TV, avec en premier lieu la bannière, puis les tuiles relatives aux différents contenus des comptes synchronisés :

Kaleidoscope : Google TV directement Google Chrome ?

Ainsi, il se pourrait que nous puissions accéder au service Google TV directement à partir du navigateur Chrome. Si tel est le cas, je pense que le service sera gratuit et sera un moyen d’habituer les utilisateurs à l’interface pour qu’ils puissent ensuite plus facilement basculer sur des devices TV comme la dernière Chromecast. Google TV pour navigateur se cacherait donc peut-être sous l’appellation Chrome Kaleidoscope…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +