Les Joy-Con de la Nintendo Switch fonctionnent sur Chromebook ?


En plus de ma passion des Chromebook, il faut savoir que j’adore les jeux vidéo ! Ainsi, je suis de très près le marché vidéo-ludique et je ne vais pas vous mentir en disant aussi que je joue beaucoup… Le 3 mars 2017 est la date de sortie de la Nintendo Switch (que j’espère pouvoir bientôt m’acheter) qui a fait un carton à sa sortie en France : meilleur lancement de consoles en France en un week-end ! Cette nouvelle console de la firme nippone est caractérisée par ses différents modes d’utilisation mais aussi par la présence de deux controllers/manettes, les Joy-Con, qui se connectent en bluetooth… Et a priori, les Joy-Con fonctionneraient avec nos Chromebook !

Les Joy-Con de la Nintendo Switch fonctionnent sur Chromebook ?

Les Joy-Con sont reconnus

C’est en investiguant sur Internet que je suis tombé sur le post d’un utilisateur de Chromebook qui a partagé l’image suivante :

Les Joy-Con de la Nintendo Switch fonctionnent sur Chromebook ?

L’utilisateur en question est passé par le site HTML5 Gamepad Tester afin de vérifier si les Joy-Con peuvent se connecter au Chromebook. Et effectivement, le Joy-Con droit (R) a bien été reconnu ! A cette image, d’autres personnes ont réagit dont une affirmant avoir fait fonctionner les Joy-Con avec un temps de latence inconfortable…

Cette nouvelle n’est pas étonnante, dans le sens où les devices se connectent en bluetooth et qu’ils sont fonctionnels sur PC, Mac et Android (donc pourquoi pas sur le Chromebook aussi). Ainsi, ce serait peut-être une raison supplémentaire d’acquérir la console !

Une vidéo à l’appui

En continuant à naviguer sur la toile, je suis tombé aussi sur une vidéo qui démontre que c’est fonctionnel sur un Chromebook Lenovo, a priori dédié à un usage scolaire :

Avec l’arrivée progressive du Google Play Store, il se pourrait qu’un développeur nous créer une application pour bien configurer les Joy-Con et ainsi profiter de jeux rétros via émulateurs ou bien même des jeux directement distribués sur le store !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire