La fin de l’année 2024 approche à très grands pas et je voulais vous partager un dernier article avant de basculer vers 2025.
Ces derniers temps, j’étais un peu absent sur le blog mais également sur la chaîne YouTube Tech Live. En effet, j’ai traversé une partie du GR 34 (grande randonnée) situé sur les côtes bretonnes. C’était l’occasion pour moi de prendre un peu l’air (et remplacer celui de Paris…), prendre du recul sur ma situation globale et tenter de me dépasser physiquement et mentalement.
Je suis un fervant marcheur mais je n’avais jamais réalisé de randonnée. Et après quelques mois de préparation physique (perte de poids et tapis de marche), j’ai réussi à atteindre un objectif plutôt satisfaisant : parcourir 300 km en près de 13 jours. Au-délà du fait que les paysages bretons sont à couper le souffle (malgré les préjugés et avec le soleil en plus, on se croirait dans les îles), cette randonnée m’a permis de valider qu’en étant bien organisé, avec un objectif clair, une préparation adaptée et de la volonté, on peut réussir à faire de grandes choses. Et c’est une méthodologie et une philosophie que je vais appliquer dans ma vie personnel et professionnel pour 2025 !
Aussi, en parcourant ces terres, on se rend compte qu’on est tout petit par rapport à notre chère Mère Nature. J’aimais changer un peu de perspective et je m’imaginais être le seul point en mouvement (nous n’avons pas rencontré d’autres randonneurs en plein hiver sur ce GR) sur Google Maps naviguant entre le Mont-Saint-Michel et Paimpol sur une échelle 1:10 000 000. A l’heure du tout numérique et de l’accès à une information abondante, il est bon de se rapprocher de la nature et de retrouver du tangible qui est en quelque sorte notre source humaine.
En bref, je pense qu’il est nécessaire de faire des pauses de la sorte et de continuellement sortir de sa zone de confort pour s’extirper de sa routine quotidienne, faire travailler son cerveau différemment, découvrir de nouvelles choses et s’armer mentalement pour affronter les objectifs et tracas du quotidien. Ce GR a été également un moment qui m’a permis de reprioriser certaines choses, ainsi si vous me voyez moins actifs de temps en temps sur le blog, c’est que de bonnes raisons ont pris le pas. En tout cas, je compte garder ce capte pour l’année 2025 et j’ai hâte que nous nous retrouvions en pleine forme autour de ChromeOS et des Chromebooks.
Bonne fin d’année 2024 et par avance : bonne année 2025 !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Ravi de vous lire bonne annee
J’ai adoré ta ballade, elle m’a rappelé qu’on est capable de surmonter des obstacles qui paraissent insurmontables.
Profite bien de ta déconnexion, tu vas avoir plein de choses à redécouvrir !
Merci beaucoup pour ce partage.
Informatiquement vôtre.
Merci beaucoup Eric ! Bonne année 2025 🙂 !
Merci pour ton message JM ! Bonne année 2025 !
Ce n’est pas forcément facile, mais si on se prépare et on se donne les moyens, on peut y arriver 🙂 !
Je suis de retour en tout cas et un nouvel article intéressant est prévu pour demain !!
Fred.