Google travaille sur l’optimisation du démarrage du Chromebook !

Il peut arriver, sur certaines plateformes techniques de Chromebook, que le démarrage soit un peu laborieux après l’authentification. Et il semble y avoir une raison à cela et Google travaille sur une manière d’améliorer cette entrée en jeu.

Chrome OS : ArcVM comme responsable de lenteurs au démarrage du Chromebook ?

Il est vrai que le démarrage d’un Chromebook se situe entre 6 à 10 secondes, un temps dépendant des caractéristiques techniques des modèles. Cependant, après l’authentification, il arrive que sur de basses configurations techniques, on sente Chrome OS galérer un peu.

Google travaille sur l'optimisation du démarrage du Chromebook !


Selon un commit détecté par mon confrère de chez About Chromebooks, l’équipe de développement chez Google est en train de se concentrer à réduire la consommation du processeur au démarrage du Chromebook et après l’authentification de l’utilisateur. En effet, il semblerait qu’ArcVM, la machine virtuelle à l’origine de l’exécution des applications Android sur Chrome OS, soit responsable d’une charge pouvant aller de 100% à 300% du processeur sans même que l’utilisateur n’ait ouvert une application Android. Toujours selon le commit et selon ma compréhension, la solution serait de limiter ArcVM dès le démarrage et dès qu’un utilisateur sollicite le Google Play Store, alors la limitation est lévé.

Nous n’avons pas d’information sur une quelconque date de livraison de ce changement, cependant, c’est quelque chose de très important qui pourrait vraiment améliorer la rapidité d’exécution de votre Chromebook après l’authentification.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.