Quand Google taquine Microsoft Azure avec des Chromebooks


Ce que j’adore dans le monde professionnel, ce sont les techniques d’approche de clients qu’on peut voir soit à travers une relation commercial soit à travers des publicité où finalement ça « trolle » dans tous les sens ! C’est le cas entre Macdonald’s et Burger King au travers de plusieurs opérations de communication qui ont fait le buzz sur la toile (dont celle-ci qui est juste magnifique). Avec Google et Microsoft, je ne pense pas qu’on soit à ce niveau-là, mais Google tente une approche taquine en utilisant des Chromebooks !

Quand Google taquine Microsoft Azure avec des Chromebooks

Le Cloud : le nerf de la guerre

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Microsoft Azure, c’est en fait un ensemble de solutions permettant à une entreprise de créer, déployer et gérer des applications directement sur des serveurs proposés par Microsoft. L’idée ensuite est de permettre à un client interne d’accéder à l’application à distance hors des serveurs internes à l’entreprise. C’est le principe de Cloud où finalement l’application professionnel n’est pas hébergé chez soi mais à l’extérieur. Et effectivement, Google est un concurrent direct de Microsoft en la matière car la firme de Mountain View propose aussi des solutions via Google Cloud.

Pour communiquer autour de son activité Cloud, Google a décidé de s’adresser directement aux partenaires Microsoft (aux USA et au Canada) en envoyant gracieusement un Chromebook tout en proposant d’utiliser l’ordinateur portable pour tester ses services Cloud.

Quand Google taquine Microsoft Azure avec des Chromebooks

En complément, un livret présente les témoignages de Spotify et Evernote, clients de Google Cloud, dont l’intérêt est de montrer que des entreprises notoires passent par Google pour ce genre de services. La société propose aussi à l’interlocuteur de passer par Hangouts (encore un petit coup de promo sur ses services) pour entrer en contact avec des représentants Google.

En une campagne, Google réussi à communiquer sur plusieurs de ses produits et services ! En tout cas, belle initiative et bonne communication pour les Chromebooks.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire