Google Song Maker : composez simplement votre musique


Si vous êtes David Guetta ou bien un professionnel de la musique, vous utilisez très probablement des logiciels de composition musicale assez poussés et complexes afin de pouvoir créer des musiques, des instrumentales… Si vous êtes comme moi, à aimer fredonner des mélodies, des rythmes et que vous aimez en plus de cela créer des choses, Google propose Song Maker pour découvrir et concevoir des sons via Chrome !

Google Song Maker : composez simplement votre musique

Créez facilement des sons avec Google Song Maker

Google Song Maker est en fait un programme web-based vous permettant facilement de créer des sons. Pour expérimenter la chose, qui fait partie des prgrammes « Chrome Experiments », il suffit de vous diriger vers ce lien.

Très simplement, vous arrivez en face d’un séquenceur composé de deux partie :

  • la partie imposante est celle qui permet de créer une mélodie en y ajoutant des notes aigües ou graves ainsi que des basses ou des claps
  • la partie inférieure qui va regrouper la gestion du tempo (plus ou moins rapide de votre mélodie) ainsi que les instruments et ambiances choisis pour exécuter la mélodie

Pour commencer, il vous suffit simplement de cliquer avec votre souris sur l’un des carrés du séquenceur pour entendre un son. Ensuite, vous en ajoutez d’autres un peu partout selon ce que vous voulez créer. Plus qu’à cliquer sur le bouton lecture ou bien sur la touche « Espace » de votre clavier afin d’avoir le rendu.

Google Song Maker : composez simplement votre musique

Evidemment, ce que vous allez faire en premier risque de ne pas être joli joli. Il vous faudra donc ajouter ou supprimer des sons afin d’arriver à quelque chose qui devrait vous plaire.

Pour ma part, voici ce que j’ai réalisé : https://goo.gl/nNAoNR. Que pensez-vous de cette petite composition ? N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires !

4 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.