Google prépare des widgets pour les Chromebooks

Il y a bien une nouveauté que j’attends avec impatience sur Chrome OS : les widgets. Et apparemment, ils seraient en cours de préparation du côté de chez Google pour nos Chromebooks.

Chrome OS : des widgets directement présents sur le bureau ?

Le bureau du Chromebook est des plus basiques possibles : il est composé d’un fond d’écran et d’une étagère. A ce jour, il n’y a aucun moyen d’ajouter une quelconque icône au premier plan, ce qui n’est pas pour me déplaire, ça m’évite de créer du fouillis…

Google préparerait des widgets pour les Chromebooks


Cela dit, selon mes confrères de 9to5Google qui ont répéré des commentaires sur un change Chromium, Google serait en train de préparer la mise en place des widgets pour Chrome OS :

Un gestionnaire de disposition pour les glanceables. Les arranger dans une grille, de haut en bas et de gauche à droite.

Chromium

Le mot « glanceable » fait ici référence au système de widget, un moyen rapide d’accéder à une information en particulier en un coup d’oeil (d’où l’utilisation de la racine « glance »). On comprend qu’il sera possible de les positionner sur une grille et probablement de les élargir ou des les réduire comme ce qu’on a aujourd’hui sur Android.

Puisque Android se met également à jour sur Chrome OS, il faudra très certainement attendre l’arrivée d’Android 12 et du design « Material You » pour voir débarquer les widgets sur Chromebook.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +