Google Meet : le mode Picture-in-Picture est arrivé

La solution de visioconférence Google Meet vient de se doter du mode Picture-in-Picture pour le bien de votre productivité !

Google Meet et Picture-in-picture : une association pour plus de productivité

J’utilise personnellement Google Meet au quotidien principalement pour des communications professionnelles dans le cadre de mes différentes activités. Et je dois dire que la solution de communication de Google a toujours bien fonctionné et les évolutions toujours bien accueillies de mon côté (surtout les filtres et les envois de réaction). Et sur Chromebook Plus, plus récemment, vous pouvez générer vos propres arrière-plans grâce à l’intelligence artificielle générative qui va couvrir le flux de votre webcam (et donc applicable à n’importe quelle solution de visioconférence dont Google Meet).

Cela dit, Google vient de se doter de la nouvelle fonctionnalité Picture-in-Picture pour les navigateurs Chrome. Ainsi, en pleine visioconférence, si vous cliquez sur les trois petits points de votre barre d’outils (située au bas de l’écran de votre interface Google Meet), vous allez retrouver l’option « Ouvrir le mode Picture-in-picture ».

Google Meet : le mode Picture-in-Picture est arrivé
Google Meet : le mode Picture-in-Picture est arrivé

Cette option aura pour effet de déporter les tuiles de la visionférence en bas à droite de votre écran et au premier plan. Vous pourrez ainsi toujours voir la tête des personnes avec qui vous échangez tout en consultant des documents ou vous concentrer sur d’autres éléments.

Et ce qui serait plus cool et stylé selon moi, ce serait qu’à l’activation du mode, si on revient sur l’onglet de l’interface Google Meet, le PiP disparaîsse pour laisser de nouveau la place aux tuiles dans l’ancienne interface et qu’il revienne dès qu’on en sort.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.