Le Google I/O, qui est l’un des rendez-vous incontournables pour les fans de technologie, s’est clôturé il y a quelques jours. Durant cet événement, pas mal d’annonces ont été introduites et ce qu’on peut dire, c’est que celles-ci sont vraiment qualitatives. J’en ai donc profité pour vous réaliser une vidéo que j’ai publié sur ma chaîne YouTube avec les sujets les plus intéressants !
Google I/O : Duplex, Maps et d’autres…
En effet, cette nouvelle édition du Google I/O était vraiment riche en contenus innovants avec une forte dominante : l’intelligence artificielle ! Sur toutes les annonces, certaines m’ont vraiment impressionné et montre une nouvelle fois que les choses avancent à un rythme effréné.
Google se développe vite et propose des évolutions intéressantes dont voici un condensé en vidéo :
N’hésitez pas à soutenir mon projet Tech Live sur YouTube en vous abonnant !
Autrement, qu’est-ce qui vous a le plus marqué durant le Google I/O 2018 ?
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Perso, je trouve que cette année a été assez pauvre en présentation…
A part ce mettre à dos tous les gens un peu flippé par l’AI, la démo de prise de rendez les a totalement braqué, le nom de sujet ANTI à l’issue de ça… A l’air de la prise de rendez vous par Internet, très mauvaise com de Google je trouve…
ChromeOS et Linux, enfin 😉 Même si de toute façon, il était possible d’installer Linux dessus avec Crouton 😛
Sinon, à par mettre toutes nos data dans du Deep Learning pour nous faire « moins utiliser nos téléphones »* et la Nokia Maps des Microsoft Phone (2014) dans Google Maps…
* faire en sorte que l’utilisateur d’Android passe plus de temps à consommer du divertissement qu’à utiliser son téléphone pour les choses du quotidien (finalement, automatisable)
Merci Fred pour cette vidéo, je n’avais suivie que d’un oeil la Google I/O car depuis 2 ans ou 3 ans je les trouves assez pauvre en annonce (depuis les lunettes Google et le gros effet WHOAAAA, le mec qui saute en parachute et qui arrive sur scène…)
– hormis Google Photo (illimité et gratuit), un coup de génie –
ps: mon Asus C302 a eu un bug WiFI comme entre 21 et 35 de cette video : https://youtu.be/ejC_h-l7c1U?t=21
je pense, suite à la mise à jour (channel Béta), j’ai du faire une réinstallation avec une Clef USB, peu être un sujet d’article (pas compliqué mais SUPER UTILE) > https://support.google.com/chromebook/answer/1080595?hl=fr
Depuis, ça remarche.
Salut Nicolas (ça fait longtemps ^^) !
Tu sais que je suis très enthousiaste et effectivement la plupart des choses qui ont été présentées m’ont beaucoup plu !
Oui, ce n’est pas faux, ça risque d’en faire flipper plus d’un… Mais il faut que tout cela soit cadrer un minimum avec une transparence de l’information par exemple.
Oui aussi pour Chrome OS et Linux qui existent avec Crouton, mais pas optimisé ! Là ça devrait fonctionner du feu de Dieu !! 😀
Sur le temps passé sur son smartphone, c’est évidemment un petit moyen de mettre en avant l’éthique façon Google !
Merci en tout cas pour ton commentaire, j’essaie de temps en temps de faire des petites vidéos (en espérant que ce soit pertinent) pour apporter un peu plus de vie aux articles (avec mon avis personnel).
Alors c’est vrai que malheureusement, on a surtout des nouveautés niveau software, et du coup c’est un peu moins impactant que la sortie d’un produit tangible.
P.S. : merci pour l’astuce, je vais voir pour rédiger ça ! Un peu bête le bug tout de même… Tu es donc revenu sur quel channel ?
Je suis de retour sur le Stable ;P
Pour le Google Duplex, y’a des gens qui crient au FAKE ( https://www.google.fr/search?q=google+duplex+fake )
J’aime bien t’es petits vidéos 😉
ps: je suis toujours là 😉
Franchement tout est possible ! Après dire que c’est totalement du fake, je ne pense pas à part peut-être que ce n’est pas vraiment un salon de coiffure qui a été appelé, mais simplement la réalisation d’une simulation pour montrer le meilleur côté de Google Assistant 🙂 (on est en démonstration, c’est normal).
P.S. : ça me rassure ^^ !