Google I/O 2023 : quelques chiffres à retenir à propos de ChromeOS

Nous avons attentivement suivi la Keynote de la Google I/O 2023, dont j’ai rédigé un article résumé avec mes retours, qui n’a pas abordé le sujet des Chromebooks. Cela dit, un atelier dédié nous en apprend plus sur le marché avec quelques chiffres intéressants.

ChromeOS : des chiffres pour le monde de l’éducation et de celui de l’entreprise

En effet, la Google I/O 2023 ne se limite pas qu’à un discours d’ouverture : l’événement est également composé de sessions/ateliers techniques. Et j’ai navigué sur quelques unes de ces sessions et on peut en apprendre un peu plus sur l’évolution de ChromeOS principalement pour le marché de l’éducation et de l’entreprise. Voici les chiffres :

  • Marché de l’éducation :
    • En 2022, les Chromebooks étaient les appareils numéro 1 pour les écoles dans 8 pays : Etats-Unis, Suède, Canada, Nouvelle-Zélande, Japon, Brésil, Indonésie et Singapour
    • Il y a 50 millions d’utilisateurs d’appareils sous ChromeOS (170 millions d’utilisateurs de la suite Google Workspace For Education)
Google I/O 2023 : quelques chiffres à retenir à propos de ChromeOS


  • Marché de l’entreprise :
    • Une augmentation de plus de 22% des appareils ChromeOS actifs (incluant également les appareils non managés) de 2022 à 2023
    • 13 000 entreprises utilisent des appareils sous ChromeOS
    • Les entreprises peuvent réduire les coûts d’exploitation sur 3 ans de 44% et générer un retour sur investissement moyen de 245 % sur trois ans

Quant aux activations de ChromeOS Flex, on serait sur une augmentation de 46% de 2022 à 2023, ce qui est une belle statistique.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.