L’événement d’entrées et de sorties de Google, la Google I/O 2022, a débuté hier et va se terminer aujourd’hui. Et durant la keynote animée par Sundar Pichai et ses collaborateurs, il y a eu de très belles annonces matériel, assez attendues dont une surprise !
Sommaire
Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro annoncés
Comme chaque année, de nouveaux modèles de smartphones Pixel sortent et c’est au tour des Pixel 7 et Pixel 7 Pro d’être officellement annoncés.
Au niveau du design, on retrouve de fortes ressemblances avec les versions 6 excepté la barre des capteurs photo qui est composée d’aluminium 100% recyclé (eco-responsabilité en vogue) et qui ajoute une certaine premiumité aux produits.
Pas de précisions sur les spécifications techniques mais Google a insisté sur le fait d’embarquer une nouvelle génération de SoC Google Tensor pour apporter une expérience plus personnalisée en photo, en vidéo, en sécurité et au niveau de la parole. Bien entendu, ces modèles feront tourner Android 13.
Cela dit, ils débarqueront à l’autonome 2022.
La Pixel Watch est enfin « officiellement » dévoilée
On l’attendait avec impatience (enfin surtout moi) et la smartwatch de Google est officialisée : elle se nommera bien « Pixel Watch », sans grandes surprises.
La Pixel Watch est clairement caractérisée par un design atypique qui est rond, avec des bords complètement arrondis et associé à une couronne. La montre tournera sous WearOS et sera évidemment connectée à votre smartphone Android et semble proposer une expérience utilisateur fluide et plutôt bien adaptée à la forme du cadre.
La smartwatch intégrera bien évidemment les applications notoires et pertinentes de Google, à savoir :
- Google Assistant pour obtenir rapidement des informations
- Google Maps, avec l’itinéraire déporté sur la montre (ça, ça peut vraiment être utile pour éviter de retirer constamment son téléphone et user la batterie de ce dernier)
- Google Wallet pour les interactions sans contact de type NFC (on pense au paiement sans contact)
- Google Home pour gérer rapidement ses objets connectés
Une intégration plus poussée est prévue avec Fitbit (société rachetée par Google début 2021) pour apporter une expérience de santé et de fitness accrue.
Autrement, pas plus d’informations sur un quelconque prix et sur l’autonomie du wearable qui devrait débarquer courant automne 2022 avec les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, de quoi acheter l’ensemble des produits en même temps.
Pixel Buds Pro : une montée en gamme des écouteurs Made by Google
Google possède bien évidemment une gamme d’écouteurs, je vous avais même fait le test vidéo des Pixels Buds A, les derniers écouteurs en date :
Durant la keynote du Google I/O 2022, le géant américain a annoncé l’arrivée prochaine de ses nouveaux écouteurs sans fil : les Pixel Buds Pro qui sont les premiers à proposer l’annulation active des bruits ambiants (ANC) avec un nouveau processeur audio personnalisé avec 6 coeurs et un moteur de traitement neuronal.
Les Pixel Buds Pro ajoutent également un mode de transparence, permettant d’entendre plus clairement l’environnement, mais aussi un système de suppression de bruit pour que vous soyez bien entendu en plein meeting.
A côté de cela, ces écouteurs profiteront de l’audio spatial Made By Google et d’une connexion multi-points (capacité à pouvoir se connecter à plusieurs appareils en même temps, et ça c’est vraiment utile, je suis en train de vous préparer une vidéo parlant du sujet). Il sera possible de les faire sonner et les trouver au travers de la géolocalisation.
Concernant l’autonomie, ces écouteurs devraient durer 11 heures, et 7 avec l’ANC activé et nous devrions les voir arriver dans différents coloris en précommande le 21 juillet 2022 au prix de $199 plus largement le 28 juillet 2022.
Google I/O 2022 : la Pixel Tablet est la surprise
Google a dévoilé sa nouvelle tablette Android : la Pixel Tablet. La Pixel Tablet sera la première tablette Android a embarquer le processeur propriétaire Google Tensor et celle-ci a été conçue pour être « le parfait compagnon du Pixel phone » (à voir si cette tablette ne va pas se transformer en une sorte d’iPad Pro avec un OS capable de faire des tâches de productivité).
Ce nouvel appareil devrait arriver courant 2023. Ces informations sont très intéressantes, puisque, comme vous le voyez, Google pousse sa puce Tensor sur mobile, sur tablette et va peut-être s’installer sur les Chromebooks. En tout cas c’est une actualité que nous avions partagé et le premier Chromebook embarquant Tensor pourrait arriver vers 2023 également.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.