Ah les emojis… Que ferions-nous aujourd’hui sans eux pour exprimer notre amour ou bien notre envie de manger ? Sachez qu’il y a peu de temps, une grosse polémique (ironie) avait fait place sur la toile : Google proposait un emoji qui ne correspondait pas à la majorité des emojis qu’on peut trouver chez la concurrence… Google a finalement réagit !
Le CEO de Google s’en mêle !
Un débat était intervenu courant octobre 2017 sur la toile concernant la place du fromage dans un burger sur les emojis. Et ce qui avait effectivement fait réagir les internautes, c’est que Google insérait le fromage tout en bas de son burger en dessous du steak sous Android contrairement à Apple, Samsung et Microsoft pour ne citer qu’eux. Voici l’image comparative :
Au cours de cette polémique, même Sundar Pichai, le CEO actuel de Google, s’en est mêlé en tweetant la phrase suivante :
Will drop everything else we are doing and address on Monday:) if folks can agree on thecorrect way to do this! https://t.co/dXRuZnX1Ag
— Sundar Pichai (@sundarpichai) 29 octobre 2017
« Nous allons mettre de côté tout ce que nous sommes en train de faire pour adresser le sujet Lundi:) si les gens se mettent d’accord sur la bonne manière de le faire! »
Un tweet détente qui fait plaisir à voir… Et Google s’est réellement pris au jeu en modifiant l’emoji du burger et d’autres qui faisaient preuve d’incohérence dans le cadre de sa nouvelle version d’Android 8.1 Oreo. Voici les résultats en image :
La version Android 8.1 Oreo est pour le moment uniquement disponible aux développeurs. Il est quand même important de noter que les réseaux sociaux ont vraiment une réelle influence sur les entreprises… Même sur ce genre de sujet important et urgent !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.