Google dévoile Google TV Streamer, le successeur du Chromecast et hub intelligent

Google vient d’annoncer le lancement du Google TV Streamer, un nouveau lecteur multimédia qui succède au Chromecast, apportant une expérience de divertissement et de maison connectée améliorée avec l’intégration de l’intelligence artificielle.

Google TV Streamer : fini le dongle, place au boîtier

Le Google TV Streamer, remplaçant du Chromecast, est nouvel appareil de streaming TV 4K qui se présente sous la forme d’un boîtier à la manière de l’Apple TV, proposant une expérience plus rapide et plus performante.

L’autre nouveauté de ce modèle est l’intégration de l’intelligence artificielle Gemini dans l’interface Google TV avec la possibilité d’obtenir des résumés complets, des critiques et des répartitions saison par saison du contenu, simplifiant ainsi la recherche de la prochaine série à regarder.

Techniquement parlant, l’appareil est doté d’un processeur amélioré, du double de mémoire, à savoir 4 Go de RAM, de 32 Go de stockage ainsi qu’un port Ethernet offrant des temps de chargement d’applications plus rapides et une navigation plus fluide que la génération précédente de Chromecast (on en avait besoin). De plus, la prise en charge de la 4K HDR avec Dolby Vision et Dolby Atmos devrait ajouter un peu plus d’immersion. A noter également qu’un bouton à l’arrière permettra de déclencher un son afin de retrouver la télécommande dédiée (ça ne mange pas de pain).

Ce Google TV Streamer va également servir de hub pour la maison connectée, avec une prise en charge de Matter et un routeur de bord Thread intégré, permettant de connecter rapidement et en toute sécurité des appareils domestiques intelligents tels que des serrures et des détecteurs de mouvement.

Selon Google, le Google TV Streamer est déjà précommandable, et sera disponible à partir du 24 septembre au prix de $99,99 sur le Google Store et chez d’autres revendeurs, sûrement aux USA car je ne le vois pas en France pour le moment. J’imagine qu’on en saura peut-être un peu plus lors de la conférence Made By Google 2024.

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.