Google Allo possède désormais sa version web !


Si vous êtes utilisateur de service de messagerie instantanée du type Viber, WhatsApp, vous devez certainement aussi connaître la dernière solution proposée par Google qui se nomme Allo. Google Allo est une application pour smartphone qui vient concurrencer les gros du marché auprès du grand public (Hangouts ayant un positionnement de plus en plus professionnel). Et bien sachez qu’Allo peut désormais être atteignable à partir du web pour communiquer plus facilement !

Google Allo possède désormais sa version web !

Google Allo : une version web façon WhatsApp

La version web dont on parle n’est pas comme celle de Messenger de Facebook où vous vous loguez très facilement sans dépendance avec votre smartphone : il est nécessaire d’associer son téléphone à cette version web et de rester constamment connecté des deux côtés pour pouvoir communiquer.

Pour la configuration, rien de plus simple :

  • vous allez sur https://allo.google.com/web à partir de votre Chromebook
  • vous ouvrez l’application sur votre smartphone Android (à ce jour, l’association n’est possible qu’à partir d’Android, viendra très certainement plus tard le support iOS) et choisissez l’option « Allo pour le web » du menu latéral
  • il suffit ensuite de scanner le QR Code présent sur la page web ouverte sur votre Chromebook et le tour est joué !

https://allo.google.com/web

Google Allo possède désormais sa version web !

L’avantage de cette version web, c’est d’avoir une interface plus large et plus confortable pour les yeux mais aussi pour la communication à partir d’un clavier physique et sans devoir se faire remarquer avec son smartphone à la main.

En soit, aucune révolution de la part de Google là-dessus, c’est globalement un alignement face à ce que fait déjà la concurrence mais très certainement une évolution attendue pour les utilisateurs aguerris du service.

Ce que je trouve dommage, c’est que la firme de Mountain View est arrivé trop tard ou peut-être mal sur ce marché laissant ainsi Viber et WhatsApp maintenir leur longueur d’avance… Deux applications que j’utilise constamment parce que la plupart de mes contacts sont dessus…

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire