Go-Box Chrome : faciliter l’installation d’un parc de Chromebooks !


Je ne suis pas administrateur de parc d’ordinateurs mais je sais que ce n’est pas une mince affaire, surtout lors d’embarquements de nouveaux salariés qui peuvent être au passage très impatients… Et afin de faciliter le travail de ces administrateurs, notamment dans l’installation de Chromebooks, il existe une solution : la Go-Box Chrome !

Go-Box Chrome : faciliter l'installation d'un parc de Chromebooks !

Go-Box Chrome : installer 16 Chromebooks simultanément

C’est aux Etats-Unis, malgré le manque de chiffres à ce propos, que les Chromebooks sont le plus déployés à l’école notamment sur des dispositifs 1:1, à savoir un Chromebook pour un élève. Et il doit être très probablement coûteux et pas optimal de devoir installer/configurer un par un les Chromebooks. C’est là que la Go-Box Chrome intervient !

Go-Box Chrome : faciliter l'installation d'un parc de Chromebooks !


La Go-Box Chrome, proposée par la société américaine Spectrum, est en fait une sorte de micro-computer avec plusieurs ports USB (16 au total) couplé à une interface qui permet d’automatiser les processus répétitifs d’installation, de configuration et de réinitialisation de grandes quantités de Chromebooks, par 16 en simultané. Ainsi, la solution permet de faire gagner du temps et de réduire les coûts : entre $5 à $10 par installation de Chromebook.

Voici une petite vidéo pour présenter le concept où l’utilisateur peut se connecter en Wifi sur la Go-Box Chrome pour créer son template (je vous laisse la regarder directement sur Vimeo puisque les paramètres de confidentialité ne me permettent pas de vous la faire lire directement dans cet article) :

Pour les professionnels du secteur, connaissiez-vous ce genre de solutions ? Cela existe-t-il aussi pour PCs sous Windows, Mac ou Linux ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.