Gemini Live va bientôt débarquer sur les Chromebooks

Lors d’un récent événement qui s’est déroulé aux Etats-Unis pour annoncer l’arrivée prochaine du Lenovo Chromebook Plus 14, une information moins mise en avant a retenu l’attention de mes confrères de chez Chrome Unboxed : Gemini Live sera bientôt disponible sur les Chromebooks.

Une intégration attendue et bienvenue

Actuellement sur ChromeOS, le seul assistant vocal qui subsiste, tout comme encore sur les produits Nest Hub : c’est notre cher Google Assistant. Vous pouvez l’interpeller par la voix et il est également accessible au niveau du launcher. Mais face à la montée en puissance de l’IA générative et conversationnelle, on constate vite ses lacunes…

Gemini Live arrive officiellement sur les Chromebooks

Durant l’événement dédié aux dernières annonces autour de ChromeOS, Chrome Unboxed a noté que Gemini Live devrait bientôt débarquer sur nos Chromebooks. Et il passerait par la version web de Gemini, à savoir « gemini.google.com ».

J’utilise de temps à autre Gemini Live pour débloquer des situations, comme la réparation d’un aspirateur Dyson (je vous avais parlé de cela lors d’un direct Chromebook On Live), et il m’a efficacement aidé, je ne peux pas le nier, et je trouve vraiment que la conversation se passe assez naturellement, de manière très intuitive, sans réelle pression d’être compris (a contrario de Google Assistant).

Sur Chromebook, on devrait donc passer par l’application web, ce qui est une chose intéressante dans l’absolu et qui pourrait aussi, sur le principe, utiliser la caméra de nos Chromebooks et la projection de l’écran (comme on le fait lors d’une visioconférence Google Meet par exemple). Cela dit, ce qui serait évidemment encore plus pertinent, ce serait d’avoir intégration complète vis-à-vis du contexte ChromeOS comme il l’est sur Android et sans devoir passer par une application web. Jusqu’à même remplacer Google Assistant et pouvoir interpeller Gemini Live à tout moment (j’imagine que c’est dans les tuyaux et que ça va être facilité par la convergence ChromeOS et Android).

En tout cas, hâte d’avoir tout ça sous la main !

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.