Fusion entre Android et ChromeOS : un développeur répond officieusement

Depuis quelques temps, il y a eu pas mal de rumeurs sous-entendant une fusion entre Android et ChromeOS, et selon Google, rien n’est vraiment décidé.

Rien n’est décidé et rien n’est figé

Orginellement, Google avait annoncé un fort rapprochement entre les environnements Android et ChromeOS, notamment sur l’adoption d’une grande partie de la stack technique d’Android par ChromeOS. Bien plus tard, des rumeurs ont surgi : une relative à une fusion des deux OS pour concurrencer l’iPad d’Apple et une autre sur la préparation d’un nouvel ordinateur portable sous la gamme Pixel pouvant possiblement supposer l’utilisation d’un OS issu d’une fusion.

Fusion entre Android et ChromeOS : un développeur répond officieusement

Cela dit, un développeur au sein de la firme de Mountain View s’est prononcé officieusement sur le sujet en reprécisant que les améliorations relatives à la stack technique viennent de démarrer et que les changements ne seront pas disponibles avant un certain temps pour les consommateurs. Il précise également qu’au vu de l’ampleur du sujet, beaucoup d’éléments sont encore en cours de définition, beaucoup de choses n’ont pas encore été décidées et que les équipes continuent de mener des réflexions, des débats, des tests…

Il ajoute aussi que le but de ce travail est de continuer à converger les deux environnements comme cela a déjà commencé : Android qui a adopté le système de mise à jour de ChromeOS et ChromeOS qui hérite de la stack Bluetooth d’Android et qu’il n’y a pas une volonté de forcer Android.

Ses commentaires sont très intéressants : on comprend qu’à l’heure actuelle, la fusion entre les deux OS n’est pas à l’ordre du jour. Et si nous devions faire le lien avec les deux rumeurs, il se pourrait donc qu’un nouveau Pixel laptop puisse voir le jour avec ChromeOS et que l’idée de concurrencer l’iPad d’Apple pourrait faire surgir une version d’Android boostée en productivité avec les atouts de ChromeOS et qui pourrait être exclusif aux produits de Google.

Je suis heureux de revenir dans la rédaction d’articles avec ce genre de thématique ! Et au fait : bonne année 2025 !!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.