Fortune 500 : Sanmina a déployé plus de 10 000 appareils sous ChromeOS

Sanmina, une entreprise américaine de fabrication de produits électroniques faisant partie du classement Fortune 500 (500 premières entreprises américaines), a adopté ChromeOS pour la réalisation de ses opérations du quotidien.

Fortune 500 : Sanmina a déployé plus de 10 000 appareils sous ChromeOS

Sanmina et ChromeOS : TCO, rapidité et sécurité

La société américaine opère pour plusieurs secteurs comme celui de la communication, du médical, la défense, l’aérospatial ainsi que l’énergie propre et ses clients exigent un niveau de qualité de service et de produit sans faille, aves des usines qui doivent fonctionner 24/7.

La gestion des systèmes d’exploitation est un vrai enjeu pour l’entreprise puisqu’ils font partie intégrante du fonctionnement des opérations de fabrication. Dans ce contexte, trois critères sont primordiaux pour Manesh Patel, Senior Vice President et CIO de Sanmina : le coût total de possession, la rapidité et la flexibilité. Et ChromeOS a réussi à décrcher les trois exigences.

Fortune 500 : Sanmina a déployé plus de 10 000 appareils sous ChromeOS


Sanmina a donc déployé ChromeOS sur plus de 10 000 appareils dans ses usines de fabrication dans un contexte international. Un déploiement qui a permis de réduire le coût total de possession et les coûts de support de 50%. De plus, la sécurité ainsi que la flexibilité ont augmenté la productivité des employés en leur permettant d’être plus efficace et rapide partout et à tout moment. Et à noter qu’au cours des 10 dernières années, il n’ont recensé aucun incident de sécurité.

Fortune 500 : Sanmina a déployé plus de 10 000 appareils sous ChromeOS

En plus d’équiper les employés d’ordinateurs, Sanmina utilise également ChromeOS pour faire de l’affichage numérique et du kiosque pour partager en temps réel des informations d’achat ou bien pour communiquer en interne plus largement dans les lieux de passage commes les cafétarias.

Et cerise sur le gâteau : ils ont déployé ChromeOS Flex sur les espaces de production, ce qui a permis d’augmenter la durée de vie des systèmes obsolètes et homogénéiser la gestion du parc.

ChromeOS est également facile à utiliser et à configurer, ce qui a permis à Sanmina de simplifier ses opérations de fabrication. L’entreprise a déclaré que ChromeOS lui a également permis d’améliorer la sécurité de ses données et de ses applications.

Et une phrase importante qui en dit long sur l’efficacité de ChromeOS et la confiance accordée par la société : « Sanmina fabrique des produits critiques pour ses clients du monde entier. Ces clients comptent sur Sanmina et à son tour Sanmina s’appuie sur ChromeOS. » En bref, belle success story pour Google !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.