Figma va officiellement débarquer sur les Chromebooks

Il y a de plus en plus d’accessoires, d’applications et de solutions qui deviennent compatibles Chromebook. Et c’est au tour de l’outil de design Figma de se lancer dans un processus de partenariat avec Google pour intégrer Figma dans les Chromebooks à destination de l’éducation.

Figma sur Chromebook : gratuit pour l’école et actuellement en version bêta

A titre informatif, Figma est une plateforme Cloud de conception et de prototypage axé sur l’interface et l’expérience utilisateur. En d’autres termes, si vous êtes un Designer ou bien même un Chef de Projet un peu couteau suisse, ce sera l’application qui vous permettra de créer des interfaces interactives pour valider les écrans d’une application avant de lancer le développement de celles-ci. Figma mise fortement sur la collaboration en temps réel, un peu à la manière de Google Workspace.

Figma va officiellement débarquer sur les Chromebooks


Et en effet, la société s’est alliée à Google pour aider les élèves à transformer leurs idées en réalité en apportant Figma Design (pour la conception) et FigmaJam (du whiteboarding pour le brainstorming) directement dans les Chromebooks pour les écoles du secondaire aux Etats-Unis et ce, gratuitement.

Figma est actuellement disponible pour les administrateurs avec une intégration de la bêta directement dans la partie Gestion des licences de la Google Admin Console.

Sur un marché américain de l’éducation dominé par les Chromebooks, c’est une décision ultra pertinente de Figma de proposer ses applications gratuitement et de les présenter comme les solutions incontournables de design dès le plus jeune âge.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.