Discovery TRVLR : aventurez-vous dans une série de vidéos VR


La réalité virtuelle prend de plus en plus de place dans les événements et essaie de s’installer progressivement dans nos foyers. Les casques de mixed-reality sous Windows vont peut-être casser le marché avec des prix très intéressants. Il y a toujours les casques comme le Samsung VR, du Daydream View VR ou bien un simple Cardboard qui permettent de profiter d’une certaine VR à moindre coût. Sachez en tout cas que Google s’est allié avec la chaîne Discovery pour proposer du contenu d’aventure en VR directement accessible via YouTube !

Discovery TRVLR : aventurez-vous dans une série de vidéos VR

Discovery TRVLR : voyagez loin grâce à la VR

Discovery TRVLR (pour traveller et donc voyageur) est une série de vidéos qui est née du partenariat entre Google et la fameuse chaîne découverte Discovery. La réalité virtuelle permet d’ajouter une immersion sans précédant (à part lorsque vous êtes vous même sur place) et peut ainsi vous faire voyager très loin. La série de vidéos Discovery TRVLR promet une immersion encore plus intense pour suivre des explorateurs et découvrir les traditions locales du monde entier, rencontrer des moines guerriers lors de leur session d’entraînement… Tout cela en 360° et donc dans une certaine liberté.

Cette série est directement contenue dans une playlist de la chaîne Discovery VR. Pour le moment, il y a 6 épisodes et le premier vous fait découvrir une cérémonie de tatouage tribal dans la ville d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Ci-dessous, le player YouTube qui contient l’ensemble des épisodes (en lançant la vidéo vous pouvez immédiatement tester le rendu en VR) :

Evidemment, dans l’idéal, il est préférable de se munir d’un casque de réalité virtuelle pour profiter librement et simplement de la vision à 360°, mais vous pouvez aussi regarder ces vidéos directement sur YouTube avec votre Chromebook (idéalement tactile pour tourner plus facilement plutôt qu’avec un trackpad).

Alors le contenu est en anglais, mais l’immersion est internationale ! N’hésitez pas à tester l’expérience !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire