Designated Survivor : un Chromebook comme placement produit ?



En ce moment, je me suis mis à regarder Casa De Papel que j’ai commencé à visionné il y a quelques semaines et que je trouve vraiment original dans la préparation de l’exécution du braquage (et évidemment la relation du Professeur… Je n’en dis pas plus !). En parallèle, j’ai entendu parlé de la série « Designated Survivor » qui vaudrait le coût… Série dans laquelle un Chromebook apparaît clairement !

Designated Survivor : un Chromebook comme placement produit ?

Google/Samsung : du placement de produit pour le Chromebook !

En quelques mots, Designated Survivor, c’est l’histoire d’un membre du gouvernement américain qui se retrouve propulsé président des Etats-Unis suite à un attentat qui a frappé le Capitole et qui a tué le Président et le Vice-Président des Etats-Unis. Et la série pourrait me tenter après Casa De Papel (y’a aussi Black Mirror !).

Quelqu’un de mon entourage m’avait déjà fait part de cela, et un utilisateur sur Reddit à pris une photo : un Chromebook apparaît très clairement dans la série Designated Survivor, Chromebook utilisé par le Président des Etats-Unis (le rôle principal) ! Voici la photo en question :

Designated Survivor : un Chromebook comme placement produit ?


Comme vous pouvez le voir, on est sur un Samsung Chromebook Plus (plutôt orienté professionnel), un modèle qui est disponible aux Etats-Unis et pas en France…

Je ne connais pas la notoriété de la série Outre-Atlantique mais il semblerait donc que Samsung ou bien Google (ou bien les deux) ont payé pour faire apparaître un Chromebook dans la série afin de gagner de la visibilité. Pour rappel, les Chromebooks sont très bien implantés aux Etats-Unis et il est intéressant de voir la situation du Chromebook dans la série : le plus haut dirigeant du pays utilise un Chromebook pour travailler… C’est donc un exemple à suivre ! Pas l’habitude de voir nos chers laptops à la TV, alors quand c’est le cas, il faut en parler un peu !


5 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.