Comment contrôler la santé de votre batterie sur Chromebook ?


Quand on a un Chromebook, on pourrait se poser la question relative à la longévité de sa batterie… Effectivement, la batterie est en quelque sorte l’énergie vitale sans quoi l’ordinateur ne pourrait s’allumer et fonctionner… Et bien sachez qu’il existe une commande permettant d’afficher des statistiques sur la batterie et ainsi d’en contrôler sa santé !

Une commande pour connaître le niveau de santé de sa batterie !

Pour contrôler le niveau de santé de votre batterie, il est nécessaire de passer par l’invite de commandes Crosh en appuyant simultanément sur Ctrl + Alt + T.

Ensuite, rien de plus simple, il vous suffit de taper la commande « battery_test » ce qui générera l’écran suivant :

Comment contrôler la santé de votre batterie sur Chromebook ?

Comment contrôler la santé de votre batterie sur Chromebook ?

Comme vous pouvez le constater, le niveau de vie de ma batterie sur mon Acer Chromebook R13 est de 91,28%. Dans la logique des choses, ce chiffre devrait baisser en fonction du temps et de l’utilisation du Chromebook. Pour ma part, je l’utilise quasi quotidiennement et c’est vrai que pour le coup, le chiffre m’effraie un peu (je referai le test dans quelques temps pour vérifier la différence) !

Vous pouvez aussi connaître le déchargement de la batterie sur la base de secondes. Par défaut, l’instruction va se baser sur 300 secondes et dans notre cas, cela a généré un déchargement de 0,62% de la batterie. Mais vous pouvez changer ce temps en tapant « battery_test 5 » pour tester le déchargement sur 5 secondes.

Personnellement, je préfère ne pas penser à tout cela parce que si je passe sous 50% de niveau de santé de la batterie, je vais vouloir la changer immédiatement !

6 Comments

Laissez un commentaire