L’intelligence artificielle de la firme de Mountain View, Google Bard, n’est malheureusement pas disponible en France mais il existe un moyen d’utiliser le service sans avoir à vous déplacer à l’étranger !
Google Bard : le VPN comme point de passage obligatoire
Lors de la Google I/O 2023, Google Bard a été officiellement présenté et annoncé comme en cours de déploiement auprès de plus de 180 pays en phase expérimentale. Et durant notre direct, nous avons malheureusement appris avec stupeur et déception l’absence de l’intelligence artificielle conversationnelle pour le territoire français…
Cela dit, lorsqu’un service numérique n’est pas disponible pour votre pays, vous pouvez toujours y accéder en passant par un VPN. Ce que j’ai grossièrement fait en utilisant ExpressVPN (j’ai pris un abonnement annuelle) qui est directement instalable et activable sur ChromeOS via son application provenant du Google Play Store.
Après le lancement, j’ai simplement choisi d’activer la connexion sécurisée avec une localisation aux Etats-Unis, et en parcourant l’adresse officielle de Bard, vous pouvez commencer à discuter avec le « chatbot ».
J’ai pas mal utilisé ChatGPT pendant un long moment et j’ai enfin pris le temps de tester Bard. Et comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, Bard m’explique qu’il faut utiliser un VPN pour accéder au service à partir de la France 🙃.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.