Une grande partie des nouveautés d’intelligence artificielle sont disponibles pour les utilisateurs français de Chromebook Plus. La fonctionnalité « Help Me Write », quant à elle, n’est pas activée nativement, cela dit, il est possible de l’utiliser !
Vous pouvez expérimenter la fonctionnalité « Help me write » sur Chromebook Plus
« Help me write » se veut être l’assistant capable de vous épauler au quotidien pour rédiger du contenu en le reprenant. En d’autres termes, si vous commencez à rédiger du contenu et que vous n’êtes pas satisfait du résultat, « Help me write » sera en mesure de vous aider à le reformuler d’une certaine manière (reprise du texte, ajout d’emojis, la réduction, l’élaboration ou la formalisation).
Cet assistant à l’écrit a été annoncé dans les nouveautés Google AI, mais n’est malheureusement pas encore officiellement disponible en France. Cependant, il est possible de l’activer très facilement : en changeant simplement le mode de saisie de votre clavier et en choississant soit le mode de saisie « Anglais » américain ou celui de grande bretagne.
En procédant de la sorte et en faisant un clic droit sur un texte à modifier, vous verrez apparaître les nouvelles options suivantes :
A vous ensuite de l’expérimenter, mais il restera malheureusement en anglais pour le coup ! Selon mes informations, la version française devrait arriver cet été ou au plus tard à la rentrée.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Donc « as soon as possible » par contre pour l’intégration dans la suite bureautique de Google english only