Comment naviguer d’une application à une autre sur Chromebook ?

Vous souhaitez basculer rapidement d’une application à une autre sur Chromebook sans forcément devoir perdre du temps à les rechercher en sélectionnant les fenêtres une par une ? Il existe deux moyens de le faire et de gagner du temps !

Un premier raccourci pour parcourir toutes les applications d’un bureau

Si on maîtrise bien les raccourcis clavier et gestuels sur ChromeOS, vous pouvez vraiment gagner du temps pour être productif. Et dans notre cas, il existe le raccourci « Alt + Tabulation » qui va vous permettre d’accéder au sélecteur d’application. En gros, vous allez lister immédiatement les applications en cours d’exécution et vous allez pouvoir les parcourir jusqu’à sélectionner la bonne en restant appuyé sur Alt et en continuant à les parcourir en appuyant sur la touche Tabulation :

Comment naviguer d'une application à une autre sur Chromebook ?


Vous pourrez également choisir si vous souhaitez lister toutes les applications d’un bureau virtuel ou bien de tous les bureaux virtuels réunis. Si c’est un raccourci qui vous parle, c’est normal, il est vieux comme le monde dans le sens où c’est le même qui est proposé par Windows depuis des années. Un indémodable !

Le mode overview comme autre solution complémentaire pour accéder rapidement à une application

Si vous n’arrivez pas à vous familiariser avec le premier raccourci clavier, vous allez toujours pouvoir avoir une vue globale des applications d’un bureau virtuel en optant pour le mode overview. Vous pouvez accéder à ce mode en swippant avec vos trois doigts vers le haut à partir du pavé tactile :

Comment naviguer d'une application à une autre sur Chromebook ?

Cela dit, ce moyen nécessite ensuite de déplacer votre souris sur l’application voulu. Vous pourrez le faire également avec la touche Tabulation, cependant ChromeOS va vous proposer toutes les options de sélection et pas uniquement les applications (il prend en compte les bureaux virtuels ainsi que le changement de nom des bureaux) contrairement au sélecteur d’applications.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.