Comment fermer sa session sur Chromebook à partir du clavier ?

Il m’arrive souvent de changer de session en basculant de mon compte personnel à mon compte professionnel sur Chromebook. Et il y a un raccourci clavier que j’ai récemment trouvé, que j’utilise maintenant régulièrement pour déconnecter une session rapidement et que je voulais vous partager.

Chromebook : une combinaison de touches dédiée pour fermer sa session

Il peut vous arriver d’être paresseux à certains moments… De ne pas trop vouloir bouger votre souris et exécuter quelques clics qui seraient de trop pour vous.

Comme vous le savez très bien, il existe des raccourcis clavier pour beaucoup d’actions sur Chromebook mais également pour la fermeture de session. Je parle bien de déconnexion de session et non de verrouillage : le premier point correspond à la fermeture de toutes les applications mais aussi de votre profil et des informations relatives tandis que le second laisse votre session active mais verrouillée pour vous permettre de vous absenter et de reprendre rapidement le travail.

Astuces : comment fermer sa session sur Chromebook à partir du clavier ?


Cela dit, pour fermer votre session à partir du clavier sur Chromebook, il faut simplement réaliser deux fois de suite la combinaison de touches suivante : Ctrl + Shift + Q. En le faisant une fois, vous aurez une petite fenêtre qui vous dira d’exécuter la combinaison de touches deux fois pour réaliser la déconnexion.

Personnellement, c’est déjà une astuce que j’ai adopté !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +