Comment faire une capture d’écran nativement dans Chrome ?

Si vous êtes sur un Chromebook, cette astuce ne se destine pas vraiment à vous, à part si vous êtes curieux et aussi utilisateur d’autres systèmes d’exploitation comme Windows, MacOS et Linux. Et bien sachez que vous pouvez nativement réaliser des captures d’écran directement via le navigateur Chrome.

Chrome : seulement une capture d’écran partielle

En effet, si vous débloquez les flags #sharing-desktop-screenshots et #sharing-desktop-screenshots-edit dans Chrome (chrome://flags), vous allez pouvoir réaliser des captures d’écran de votre navigateur préféré de manière native.

Pour ce faire, il faut se diriger vers la barre d’adresse, de cliquer sur l’icône de partage et vous verrez apparaître l’option « Capture d’écran ». En choississant l’option, vous pourrez faire une capture partielle de la fenêtre, ce qui est déjà une bonne chose, et le navigateur vous proposera de la télécharger.

Comment faire une capture d'écran nativement dans Chrome ?


Comment faire une capture d'écran nativement dans Chrome ?

La fonctionnalité est expérimentale et reste très limitée puisque vous ne pouvez pas faire de capture complète de la fenêtre, très dommage quand on sait que certaines extensions Chrome le permettent. J’imagine que Google doit travailler là-dessus, mais c’est étonnant que ce genre de fonctionnalités ne soient pas déjà intégrés depuis des années (un peu comme le fameux calendrier sur Chrome OS qui vient tout juste d’être déployé).

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +