ChromeOS sera de la partie pour la Google I/O 2023

La Google I/O 2023 arrive à grands pas et ce sera l’occasion de découvrir des conférences et ateliers dédiés à ChromeOS destinés à une population de développeurs.

ChromeOS : des ateliers dédiés pour la Google I/O 2023

Il est vrai que lorsqu’on parle d’événement technologique, on limite un peu les choses à la conférence de départ, au discours d’ouverture, la fameuse keynote (merci Apple). Et pourtant, ce n’est que le démarrage qui annonce les grandes nouveautés structurantes pour laisser place ensuite à des conférences, des sessions technique et/ou des ateliers sur des thématiques bien précises.

ChromeOS sera de la partie pour la Google I/O 2023

Dans le cadre de la Google I/O 2023, la firme américaine compte proposer plusieurs contenus autour des produits de la marque (Android, Google Pay, Material Design, etc…) dont ChromeOS fait partie et dont voici les moments dédiés et plutôt destinés aux développeurs :



  • Les nouveautés ChromeOS : ce sera une conférence pour présenter les dernières innovations du système d’exploitation de Google à destination du grand public, des entreprises et des écoles avec apparemment un focus sur la création d’applications et d’expériences multiplateformes autour d’Android.
  • Passez au niveau supérieur. Création de jeux adaptés aux grands écrans : un atelier technique pour présenter les bonnes pratiques autour de l’adaptation du développement applicatif Android aux différents facteurs de forme (tablette Android à grand écran, appareils pliables, PC et appareils sous ChromeOS) avec la prise en compte du bon redimensionnement et des entrées clavier et souris.
  • Création destinée aux établissements d’enseignement et à leurs 100 millions d’utilisateurs : un autre atelier technique pour découvrir les tendances du marché de l’éducation et comment l’atteindre grâce aux fonctionnalités et outils de Google Classroom et les Chromebooks.
  • Créer des applications de communication et de centres de contact pour le web : un moment pour s’approprier les bonnes pratiques en matière de technologies web et du framework ChromeOS Connector pour optimiser les logiciels de communication des centres de contact dans l’environnement ChromeOS.
  • Développement d’applications kiosque pour ChromeOS : toujours un atelier pour ce dernier de la liste avec un sujet important pour Google en ce moment, à savoir les usages kiosque et d’affichage numérique. En gros, Google parlera de déploiement d’application kiosque et présentera des solutions.

Comme vous pouvez le voir, a contrario de la conférence Made By Google, la Google I/O 2023 est vraiment destinée aux développeurs et je suis plutôt content de constater une bonne présence de ChromeOS et des Chromebooks.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Regardez la rediffusion du direct de Chromebook On Live #27 👉Lien vers le replay
+ +