ChromeOS : l’App Mall se réorganise pour une meilleure lisibilité

Le nouveau moyen de découverte d’applications et de jeux compatibles sur Chromebook, « Apps et Jeux » (aka « App Mall ») a subit une belle refonte qui est déjà disponible pour tous.

App Mall : on passe de liste brutes à usages

L’App Mall est une volonté de Google d’agréger les web apps, les applications du Google Play Store ainsi que les jeux des services de Cloud Gaming au sein d’une même interface. L’idée étant de favoriser la trouvaille d’applications et de jeux compatibles avec votre Chromebook de manière intégrée au niveau de l’OS.

Avec la mise à jour ChromeOS 132, cette interface est désormais autonome et vient très récemment de subir une refonte qui mise sur une interface utilisateur plus organisée, moins basée sur les listes et très orientée vers les usages des utilisateurs. Ainsi, vous allez pouvoir dans un premier temps vous répérer selon vos besoins : des applications pour approfondir vos connaissances, d’autres pour créer et partager de la musique ou d’autres solutions pour se relaxant en regardant des séries ou films.

ChromeOS : l'App Mall se réorganise pour une meilleure lisibilité
ChromeOS : l'App Mall se réorganise pour une meilleure lisibilité
ChromeOS : l'App Mall se réorganise pour une meilleure lisibilité

Google en profite également pour placer des bandeaux afin de promouvoir ses produits comme Gemini ou bien pour mettre en avant les avantages (les fameux « perks ») issus de l’achat de votre Chromebook :

ChromeOS : l'App Mall se réorganise pour une meilleure lisibilité

En bref, cette mise à jour est vraiment la bienvenue ! Cependant, je regrette que celle-ci ne soit pas plus mise en avant que cela sur le poste de l’utilisateur. De mémoire, elle est introduite lors de la première ouverture du Chromebook mais apèrs cela, il faut aller la chercher. Google devrait la positionner plus en évidence dans le lanceur d’applications, en priorité avec la barre de recherche ou bien directement dans les paramètres rapides.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.