ChromeOS Canary : Google Meet s’invite dans le calendrier

Comment parler d’agenda, de calendrier sans aborder le sujet de la visioconférence qui s’est largement amplifié depuis la crise sanitaire ? Ainsi, pour s’adapter à nos usages, Google prépare un bouton Google Meet intégré directement au calendrier de ChromeOS.

Bientôt un bouton Google Meet pour rejoindre rapidement une visioconférence

Nous avions récemment vu ensemble la préparation d’une prochaine refonte de l’interface de calendrier sur ChromeOS. En effet, on pouvait constater une amélioration de la lisibilité par les couleurs et la containerisation des contenus mais aussi l’apparition, sous la forme d’un volet, de l’événement à venir.

ChromeOS Canary : Google Meet s'invite dans le calendrier


ChromeOS Canary : Google Meet s'invite dans le calendrier

Aujourd’hui, nous restons toujours sur le channel Canary de ChromeOS, mais nous voyons apparaître une nouveauté non négligeable : un bouton rejoindre. Ce bouton fait évidemment référence à un événement que vous avez programmé et pour lequel, vous avez associé une visioconférence Google Meet (j’ai testé avec Zoom qui n’est pas malheureusement pas pris en compte pour le moment dans le cadre de cette feature). En cliquant dessus, de mon côté, je suis directement renvoyé à une version encapsulée de Google Meet, sûrement parce que j’ai du l’installer un moment donné. Cela dit, sans cela, il doit renvoyer directement au service à partir du navigateur Chrome.

Globalement, avec ce genre de nouveautés pratiques, je trouve que le calendrier sera de plus en plus pertinent à l’usage au quotidien. Cela dit, pour aller plus loin, nous pourrions également imaginer inclure ce bouton lors de l’affichage du rappel de l’événement dans les notifications de ChromeOS, pour gagner encore plus de temps. Autre point de design qui m’est venu en tête et que j’aimerais voir arriver : l’application de la couleur de l’événement à toute la ligne de l’événement dans le calendrier comme ce que l’on a nativement dans Google Agenda pour mieux se repérer par rapport à ses codes couleurs.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.