ChromeOS : bientôt une gestion des zones pour les claviers RGB

Les Chromebooks Gaming ont fait officiellement leur entrée fin d’année 2022 avec comme particularité : l’apparition d’un clavier RGB pour certains d’entre eux ! Et ChromeOS sera bientôt en mesure de vous permettre de personnaliser les zones de couleur…

ChromeOS : bientôt une gestion des zones pour les claviers RGB

Chromebook : personnalisation des zones de couleur pour les claviers RGB

L’intérêt du clavier RGB ? C’est pour l’immersion lorsque vous jouez à des jeux vidéo ou lorsque vous vous sentez être un grand gamer dans l’âme (et pour la frime peut-être aussi ^^). Pour ma part, j’avais testé celui du Acer Chromebook 516 GE dont voici ma vidéo review :



Ce que j’avais constaté et qui est encore applicable aujourd’hui, c’est qu’il est uniquement possible de choisir une couleur globale ou un mélange de couleurs pour le rétroéclairage. Une chose qui reste clairement limité en terme de personnalisation.

Cependant, Google semble vouloir changer la donne et c’est en effet ce que mes confrères de Chrome Unboxed ont relayé, notamment au travers de l’apparition de deux flags en environnement de développement dont voici un screenshot provenant d’une machine que j’ai entre les mains avec cet environnement :

ChromeOS : bientôt une gestion des zones pour les claviers RGB

Le premier, chrome://flags/#multi-zone-rgb-keyboard, permet d’afficher l’interface suivante où vous allez effectivement pouvoir choisir une couleur par zone (et on remarquera une zone 5 gérée, là où sur le Acer Chromebook 516 GE, on ne pouvait constater que 4 zones en mode multicouleurs) :

ChromeOS : bientôt une gestion des zones pour les claviers RGB
Source : Chrome Unboxed

Pour le deuxième flag, chrome://flags/#enable-experimental-rgb-keyboard-patterns, il semblerait que Google nous prépare un moyen de créer des modèles pour les claviers compatibles. Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’on pourrait potentiellement imaginer permettre de changer de manière automatisée les couleurs par zone afin de créer des animations par exemple.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.