ChromeOS 126 vient de débarquer pour apporter son petit lot de nouveautés évidemment bien moins impressionnantes que la précédente mise à jour (oui, il faut réussir à concurrencer les fonctionnalités IA). Cela dit, les nouveautés restent tout de même intéressantes à partager.
Prise en charge de plusieurs calendriers
ChromeOS est capable d’afficher tous les événements de plusieurs calendriers sélectionnés dans Google Agenda. M’enfin, Google l’a annoncé mais cette fonctionnalité n’est pas automatiquement visible sur mon Chromebook… Il a fallu que je l’active en ouvrant le flag #multi-calendar-in-quick-settings.
Nous l’avions déjà testé sur le channel Canary et c’est vraiment une nouveauté que j’attendais avec impatience afin de centraliser un peu toutes les réunions de mes différents calendriers.
Disponibilité du zoom optique et de sa version Super Resolution
Vous pouvez désormais zoomer avec l’application « Caméra », même sur les appareils qui n’ont pas de zoom optique. Et pour certains Chromebooks haut de gamme, l’intelligence artificielle vient sublimer vos images grâce à la Super Resolution.
Configurer simplement votre nouveau Chromebook
Si vous venez d’acheter un nouveau Chromebook, vous allez pouvoir le configurer rapidement et simplement grâce à votre smartphone Android. En gros, à l’aide du smartphone Android, vous scannez un QR code généré par le Chromebook au lancement du setup et le smartphone va transmettre les informations de connexion Wifi et les différents comptes Google si vous en avez plusieurs.
Je trouve que c’est une excellente idée afin d’éviter d’entrer manuellement les différentes informations…
D’autres petites nouveautés…
En plus de mes mises en avant fonctionnelles, d’autres nouveautés sont à noter :
- Google a amélioré le processus de mise à jour des micrologiciels de vos périphériques, réduisant ainsi le temps et les ressources nécessaires.
- La nouvelle mise à jour ChromeOS 126 doit normalement inclure des sous-titres instantanés (pour les vidéos) dans plusieurs langues. Cela dit, il faut activer la fonctionnalité au travers d’un flag et en allant ensuite dans les paramètres, le menu de choix des langues existe mais aucun résultat n’est retourné… Autrement, pour la dictée, de nouvelles langues sont disponibles
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Pour la config, ce n’est possible qu’avec la gamme plus