Un nouveau Chromecast embarquant Android TV ?


Le Chromecast est un merveilleux outil : il permet simplement de transformer votre téléviseur en téléviseur connecté et de maîtriser la diffusion de vos contenus Internet à partir de votre smartphone. Par contre, il n’a pas réellement d’interface graphique à part l’arrière-plan qui s’affiche lorsqu’il n’y a pas de contenu en cours de diffusion. Et bien selon quelques informations leakées sur le web, il semblerait qu’une nouvelle version du Chromecast débarquerait sous Android TV !

Un nouveau Chromecast embarquant Android TV ?

Chromecast : une version plus évoluée grâce à Android TV

J’ai toujours été un grand fan du Chromecast ! J’avais importé la première version lorsqu’elle n’était même pas encore disponible en France et j’avais, plus tard, acheté la seconde version qui était plus rapide, plus esthétique et plus pratique. J’ai toujours été en admiration avec cette idée qui nous permet de contrôler des contenus directement avec son smartphone et de ne pas réinvestir dans un nouveau téléviseur. A la sortie de la deuxième version du Chromecast, j’avais même réalisé une vidéo là-dessus :

Et après une troisième version proposant de diffuser du contenu 4K, un nouveau modèle se préparerait à sortir ! C’est la FCC (Federal Communications Commission), la commission fédérale américaine des communications, qui a publié des documents, incluant quelques photos assez explicites de ce qui pourrait être le nouveau Google Chromecast. Des documents qui sont ensuite devenus très rapidement confidentiels…

Un nouveau Chromecast embarquant Android TV ?



Dans ces documents, plusieurs informations intéressantes étaient indiquées :

  • l’expression « 4K ATV Stick » pour, très probablement, signifier « le stick Android TV 4K »
  • un processeur Amlogic S905X avec 2Go de RAM et 8Go de mémoire de stockage
  • Android Oreo préinstallé dessus
  • Wifi 802.11 et Bluetooth 4.1

Un autre indice pourrait rassurer sur la présence d’Android TV : et bien c’est tout simplement la présence d’une télécommande avec une touche Google Assistant !

Un nouveau Chromecast embarquant Android TV ?

 Une chose est sûre, si cette version de Chromecast est bien la prochaine, je l’achète sans me poser de question rien que pour pouvoir tester un Android TV brandé Google !

4 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.