Vous pourrez bientôt zoomer sur votre second écran à partir de votre Chromebook !


Si vous avez un Chromebook, vous avez très probablement un port HDMI ou un port USB de Type-C permettant d’y connecter un écran secondaire. Sachez que vous serez bientôt en mesure de gérer la taille d’affichage de ce second écran !

Vous pourrez bientôt zoomer/dézoomer sur votre second écran !

Gérer la taille de l’affichage du second écran sur Chromebook

Qu’entendons-nous par la gestion de la taille de l’affichage du second écran ? Ici, on parle en effet de la possibilité de zoomer les contenus de son écran, un peu à la manière du navigateur Chrome. Sur le channel « Développeur », il était déjà possible de zoomer/dézoomer l’écran de son Chromebook. C’est désormais au tour de l’écran connecté à votre Chromebook de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.

Pour pouvoir faire fonctionner le tout, il faut :

  • passer sur la version « Développeur » de votre Chromebook
  • ouvrir votre navigateur Chrome et insérer dans la barre d’adresse le flag suivant : « chrome://flags/#enable-display-zoom-setting »
  • et activer la fonctionnalité !

J’ai testé de mon côté et voici quelques screenshots à plusieurs niveaux de zoom :

Zoom : 100%

Zoom : 130%

Vous pourrez bientôt zoomer/dézoomer sur votre second écran !

Zoom : 175%

Comme vous pouvez le constater sur le dernier screenshot où les dernières icônes sont affichées dans un autre menu, le contenu est responsive, celui-ci s’adapte bien à la taille d’affichage !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.