Vous pourrez bientôt zoomer sur votre second écran à partir de votre Chromebook !


Si vous avez un Chromebook, vous avez très probablement un port HDMI ou un port USB de Type-C permettant d’y connecter un écran secondaire. Sachez que vous serez bientôt en mesure de gérer la taille d’affichage de ce second écran !

Vous pourrez bientôt zoomer/dézoomer sur votre second écran !

Gérer la taille de l’affichage du second écran sur Chromebook

Qu’entendons-nous par la gestion de la taille de l’affichage du second écran ? Ici, on parle en effet de la possibilité de zoomer les contenus de son écran, un peu à la manière du navigateur Chrome. Sur le channel « Développeur », il était déjà possible de zoomer/dézoomer l’écran de son Chromebook. C’est désormais au tour de l’écran connecté à votre Chromebook de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.

Pour pouvoir faire fonctionner le tout, il faut :

  • passer sur la version « Développeur » de votre Chromebook
  • ouvrir votre navigateur Chrome et insérer dans la barre d’adresse le flag suivant : « chrome://flags/#enable-display-zoom-setting »
  • et activer la fonctionnalité !

J’ai testé de mon côté et voici quelques screenshots à plusieurs niveaux de zoom :

Zoom : 100%

Zoom : 130%

Vous pourrez bientôt zoomer/dézoomer sur votre second écran !

Zoom : 175%

Comme vous pouvez le constater sur le dernier screenshot où les dernières icônes sont affichées dans un autre menu, le contenu est responsive, celui-ci s’adapte bien à la taille d’affichage !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire