Wand : un nouveau Chromebook détachable avec deux batteries !


Récemment, nous avions pu découvrir un très beau Chromebook, le HP Chromebook X2, le premier modèle détachable dans l’univers des Chromebooks qui devrait arriver courant août ou septembre 2018 en France. Mais il semblerait qu’un nouveau modèle pourrait faire son apparition sur ce segment de matériel…

Wand : un nouveau Chromebook détachable avec deux batteries !

Wand : un nouveau Chromebook détachable ?

Pour trouver des informations croustillantes, quoi de mieux que de jeter un oeil dans les commentaires relatifs à la soumission de codes sur Chromium. Selon un commit, un Chromebook détachable portant le nom de code « Wand », bénéficierait de deux batteries.

Wand : un nouveau Chromebook détachable avec deux batteries !


Grossièrement, nous sommes donc sur un Chromebook 2 en 1, c’est-à-dire une partie tablette et une partie clavier détachable permettant de passer d’un usage tablette à un usage ordinateur portable classique.Dans le cadre du Wand, on retrouverait deux batteries : la partie tablette posséderait sa propre batterie et le clavier aurait une batterie intégrée. L’idée étant de pouvoir prolonger l’autonomie du Chromebook mais également de profiter plus simplement d’un clavier rétroéclairé (chose qui manque cruellement au HP Chromebook X2) !

Une news assez intéressante dont les features pourraient devenir un standard pour les futurs Chromebooks. A noter, que d’autres commits parlent déjà du Wand dont un spécifie l’existence d’un bouton Google Assistant intégré au clavier (comme pour le Pixelbook). Ne serait-ce pas un nouveau modèle de la part de Google ? Affaire à suivre de très près…

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.