Google commence à communiquer sur les Chromebooks en France ! (vidéo)


Selon certaines de mes sources confidentielles, Google prépare bien un plan de communication pour les Chromebooks en France. Et effectivement, ça commence à arriver doucement !

Google commence à communiquer sur les Chromebooks en France ! (vidéo)

Promotion des Chromebooks : investissement dans le search et dans les réseaux sociaux

Google se fait toujours très discret en France en terme de communication… Et depuis peu, la firme de Mountain View à décidé d’investir de l’argent pour promouvoir les Chromebooks en France à deux niveaux :

  • le search : ce que l’on appelle search correspond aux informations/éléments relatifs au moteur de recherche (en l’occurrence, celui de Google). Si vous tapez « chromebook » sur Google France, vous remarquerez que le site officiel dédié aux Chromebooks (dont je vous ai fait part récemment) arrive en top des résultats avec un petit encadré « Annonce », signifiant que c’est un lien commercial :

Google commence à communiquer sur les Chromebooks en France ! (vidéo)



  • les réseaux sociaux avec Instagram : en effet, étant personnellement une forte cible marketing concernant les Chromebooks, en déroulant des storis Instagram, une story sponsorisée (publicité en d’autres termes) de Google est apparue faisant fortement référence aux publicités américaines (utilisant les mêmes codes). Et lorsqu’on tape dessus, on est redirigé vers le site officiel français dédié aux Chromebooks. Une chose intéressante à noter : la vidéo propose un Acer Chromebook 14, ce qui signifie qu’il y a une relation de partenariat proche entre Google et Acer et qui sait, du co-marketing probablement… J’ai réussi à capturer une vidéo pour vous la montrer :

Google a donc décidé de passer à l’action (ce qui est une très bonne nouvelle) pour promouvoir ses beaux ordinateurs embarquant Chrome OS. Il ne reste plus qu’à passer à la vitesse supérieure, en s’adressant au grand public via des publicités TV, ce qui devrait arriver sous peu…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.