Chromebook Live Awards : les meilleurs Chromebooks de 2021

Cela faisait une éternité que je n’avais pas fait un classement des meilleurs Chromebooks, à croire qu’il y a eu une pandémie mondiale qui m’a empêché de le faire… Ainsi, on se met-à-jour, et je vous propose dans cet article mon nouveau classement des meilleurs Chromebooks de 2021 qu’on élargit à 2022 puisque nous ne sommes pas loin de cette fin d’année.

Chromebook Live Awards : les meilleurs Chromebooks de 2021

Top 5 des meilleurs Chromebooks 2021 et 2022 : toujours un classement personnel

Je considère que les notations et les classements sont vraiment des structurations très subjectives excepté si on se base sur des critères factuels comme la puissance d’un processeur par exemple, chose qui n’est pas toujours pertinente (on a pu constaté que les benchmarks n’étaient pas en mesure de bien évaluer le Pixel 6 Pro sur les résultats finaux et considère le SoC Google Tensor comme moins bon que d’autres sortis il y a quelques temps).

Ainsi, je vous propose ce top 5 des meilleurs Chromebooks 2021 et 2022 qui est toujours très personnel et basé sur mon expérience, mes tests et quelques retours de la communauté. Petite nouveauté : j’ai classé les Chromebooks par catégorie, pour mieux les situer (d’où le Chromebook Live Awards) !

Lenovo IdeaPad Duet Chromebook : le plus mobile

Chromebook Live Awards : les meilleurs Chromebooks de 2021

J’en ai très souvent parlé sur le site, notamment parce qu’il y a peu de tablettes détachables sur le marché et parce que ce modèle propose un prix très compétitif : c’est le Lenovo IdeaPad Duet Chromebook. Pour rappel, c’est une tablette 3 en 1 qui embarque un processeur MediaTek et qui propose un écran USI de 10,1 pouces. C’est un Chromebook idéal pour la mobilité : il vous permettra de profiter de contenus sur Internet (vidéos et gaming) tout en vous sauvant lorsque vous avez besoin d’être productif avec son clavier détachable. J’ai vraiment apprécié ce modèle et j’en ai souvent entendu du bien de la part de la communauté. C’est effectivement, pour moi, le Chromebook parfait pour de la mobilité.

ACHETER LE LENOVO IDEAPAD DUET CHROMEBOOK



Acer Chromebook 317 : le plus grand

Chromebook Live Awards : les meilleurs Chromebooks de 2021

Dans la catégorie des Chromebooks les plus grands, j’ai nommé : le Acer Chromebook 317. C’est effectivement le premier Chromebook de 17,3 pouces au monde ! La grandeur de l’écran (tactile, non USI) le caractérise particulièrement pour optimiser votre confort tant dans des situations de détente que dans des situations de travail. Pour le second point, un clavier numérique est présent pour vous faciliter les calculs sur Google Sheets par exemple. C’est un Chromebook dont je finalise le montage vidéo actuellement, mais je le recommande, il est gigantesque !

ACHETER LE ACER CHROMEBOOK 317

HP Elite C1030 Chromebook : le plus professionnel

Chromebook Live Awards : les meilleurs Chromebooks de 2021

Il n’y a pas que les particuliers dans la vie, il y aussi les professionnels ! En fait, on considère faire de la productivité à partir du moment où l’on effectue une tâche en dehors d’un contexte de divertissement, donc dans le cadre d’une activité professionnelle, d’une activité étudiante ou bien dans le cadre personnel pour gérer ses comptes, par exemple. Et le HP Elite C1030 Chromebook se positionne comme le modèle le plus complet avec le plus de confidentialité pour les professionnels. L’ordinateur est convertible avec un écran de 13,5 pouces, compatible USI au format 3:2. Il est design et performant avec de l’Intel Core de 10e génération, et propose plusieurs éléments de sécurité et de confidentialité tels que le lecteur d’empreinte digital, le cache caméra et surtout l’écran de confidentialité intégrée Sureview de HP. En bref, un très bon Chromebook si vous êtes à la recherche d’optimisation de productivité.

ACHETER LE HP ELITE C1030 CHROMEBOOK

Asus Chromebook CX9 : le plus innovant

Chromebook Live Awards : les meilleurs Chromebooks de 2021

Quand on parle d’innovation, on ne peut pas éviter le Asus Chromebook CX9 que je place dans la catégorie du Chromebook le plus innovant. On est sur un modèle avec un écran 14 pouces qui n’est pas tactile mais qui propose des bords assez réduits créant de l’immersion. Il est classe et parfaitement adapté pour de la productivité, notamment grâce à son clavier capable de se relever. Et qu’est-ce qui fait qu’il est innovant ? Et bien c’est justifié par la présence d’un processeur Intel Core de 11e génération, de deux ports USB Type-C Thunderbolt, le Wifi 6 et surtout l’intégration du pavé numérique dans le pavé tactile, du jamais vu sur le marché.

ACHETER LE ASUS CHROMEBOOK CX9



Acer Chromebook Spin 713 : le plus polyvalent

Chromebook Live Awards : les meilleurs Chromebooks de 2021

Pour ceux qui me suivent sur Chromebook Live et/ou Tech Live, le choix du meilleur Chromebook de l’année 2021 est plutôt logique puisqu’il répond parfaitement à mes besoins : c’est le Acer Chromebook Spin 713. Ce Chromebook convertible à l’écran tactile compatible USI de 13,5 pouces répond à mes usages de divertissement mais aussi à mes usages autour de la productivité. Et il réussit à le faire notamment grâce à deux points : l’écran qui propose une définition d’image QHD qui est sublime et le format 3:2, qui allonge verticalement l’affichage, le tout me permettant de gagner en productivité dans la rédaction de contenus. Un très bon modèle que je conseille vivement !

ACHETER LE ACER CHROMEBOOK SPIN 713

Top 5 des meilleurs Chromebooks 2021 et 2022 : la vidéo

Pour accompagner ce classement, j’ai même réalisé une vidéo sur ma chaîne YouTube Tech Live afin de matérialiser un peu plus tout ce que je vous dis dans cet article. Voici la vidéo en question :

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Rediffusion du 10e épisode de Chromebook On Live au format Podcast mais également disponible ici 👉Lien
+ +