Chromebook : les commandes de jeux évoluent pour les applications Android

Il y a quelques temps, les commandes de jeux sont apparus en mode Alpha sur le channel stable ChromeOS et elles sont pour moi un vrai changement. Et l’interface continue d’évoluer pour élargir les manières d’interagir.

Commandes de jeux : une édition plus poussée des actions

Google avait annoncé de futurs changements relatifs aux commandes de jeux, notamment concernant l’intégration d’un éditeur pour étendre le support des commandes pour tous les jeux du Google Play Store. Et j’ai l’impression qu’il est en cours de mise en place (et je ne parle pas de l’éditeur de base déjà présenté) !

En effet, sur le channel bêta de ChromeOS, en activant le flag #arc-input-overlay-beta, en relançant les jeux 2048 et Archero et en modifiant le mappage des touches sur l’interface de commandes de jeux, deux options supplémentaires se sont introduites : « Add Action Tap » et « Add Action Move ».

Chromebook : les commandes de jeux évoluent sur les applications Android
Chromebook : les commandes de jeux évoluent sur les applications Android


En cliquant sur la première, vous allez pouvoir ajouter une touche du clavier et positionner cette touche où vous le souhaitez et celle-ci permettra de réaliser l’équivalent d’un « tap » sur l’écran. En sélectionnant la seconde, l’interface redéploie une croix de déplacement qui simule des déplacements vers les directions haut, bas gauche et droite.

Chromebook : les commandes de jeux évoluent sur les applications Android

Si on se focalise sur la première option, vous allez pouvoir personnaliser vraiment vos expériences de jeux et pouvoir le faire notamment sur des jeux qui n’ont pas été travaillés par Google, je m’explique ! Si Google ne fait pas d’adaptation sur des jeux de type PUB ou bien Call Of Duty Mobile mais vous propose l’interface, vous allez donc pouvoir vous-même construire votre mappage. Et ce qui serait encore mieux, c’est que Google le propose pour n’importe quel application et non pas uniquement pour les jeux afin de combler les défauts des développeurs.

En bref, c’est super encourageant et j’ai hâte que ça s’accélère !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Regardez le replay de l'épisode Chromebook On Live #29Lien
+ +