Chromebook : la section Linux se prépare à changer de nom !

Si vous avez acquis un Chromebook récemment, vous avez normalement une machine virtuelle embarquée Linux qui est activable pour pouvoir profiter des joies du développement et de l’accès à certaines applications. Google est en train de changer le naming de la section dans les paramètres…

Chromebook : la section Linux change de nom !

Linux sur Chromebook : nous parlons désormais de « Développeurs » !

En effet, lorsqu’on va dans les paramètres de Chrome OS pour y découvrir la section relative à Linux, celle-ci est nommée « Linux (version bêta » et est accompagnée du petit pingouin :

Chromebook : la section Linux change de nom !

En naviguant sur le channel Canary d’un de mes Chromebooks, j’ai remarqué le changement suivant :

Chromebook : la section Linux change de nom !

Comme vous pouvez le constater, cette partie se nomme désormais « Développeurs », terme qui est précédé des fameuses balises de développement.



Vous allez me dire que le changement en soit n’est pas transcendant, mais il est effectivement important de réfléchir à l’approche. En affirmant « Développeurs » à la place de Linux, cela permet de recadrer la population visée : si vous n’êtes pas développeur, vous allez éviter de vous aventurer dans cette section, de potentiellement faire des bêtises et peut-être rencontrer des mésaventures et avoir une mauvaise image de Chrome OS. Il est vrai que j’ai toujours présenté Linux comme un nouveau moyen d’accéder à de nouvelles applications sur Chrome OS, mais il n’est pas si simple d’avancer sur le sujet, surtout pour du grand public qui ne connaît pas le développement informatique. Par contre, si vous êtes curieux et que vous avez envie d’apprendre, il faut tenter l’expérience !

Ainsi, je trouve ce changement bienvenue, tout à fait pertinent. Au départ, je pensais que c’était une annonce indirecte de la version finale de Linux sur Chrome OS, mais non, nous restons toujours en bêta !

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.