Chromebook et jeux Android : le support des touches du clavier est en marche

L’accès au catalogue de jeux Android est un peu difficile sur Chromebook du fait de problèmes de compatibilité clavier et souris. Mais Google propose une solution sérieuse pour élargir l’accès aux jeux.

Bientôt une correspondance des touches du clavier sur Chromebook pour les jeux Android

Jouer à un jeu du Google Play Store proposant des commandes tactiles sur Chromebook peut être plus moins facile selon le modèle de votre appareil sous Chrome OS. Si vous avez, par exemple, la Lenovo IdeaPad Duet Chromebook, vous serez sur une tablette confortable pour profiter des jeux tactiles. Par contre, si vous êtes sur la HP Chromebase AIO, vous n’aurez pas d’autres choix que de passer à côté.

Les applications ou jeux vidéo provenant du Google Play Store ont d’abord été pensés pour des usages sur smartphone et donc sans prise en compte du clavier et de la souris. Il existe certaines exceptions comme Asphalt 9 : Legends qui ont adapté leur cahier des charges, mais il y en a peu et les développeurs prennent du temps ou ne sont pas au courant du rapport investissement/potentiel proposé par les Chromebooks.

Chromebook et jeux Android : le support des touches tactiles est en marche


Cela dit, Google a décidé de prendre les devants, le temps que les développeurs réagissent, en proposant une solution de contournement qui consiste à créer une correspondance entre les commandes tactiles et les touches du clavier. Ainsi, vous pouvez imaginer attribuer la touche « Z » du clavier à la commande tactile qui vous permettra d’avancer sur un jeu comme Call Of Duty Mobile par exemple (une merveille pour les Chromebooks sans écran tactile). J’ai pu tester cette nouveauté et je vous propose une capture vidéo des jeux Ninja Arashi et Archeo pour être plus explicite :

Game controls support : liste des premiers jeux Android compatibles Chromebook

Pour le moment, cette nouveauté est applicable à quelques jeux mais Google prépare un éditeur capable pour ajouter le support des commandes pour tous les jeux du Google Play Store. Voici en tout cas cette première liste validée par Google :

2048 (Androbaby)⁠
2048 (S2 Apps)⁠
2048 (Solebon LLC)⁠
2048 Number puzzle game⁠
2048 Original⁠
Archer Hunter – Offline Action Adventure Game⁠
Archero⁠
AXES.io⁠
Crush Stack Ball Blast⁠
Drop Stack Ball – Fall Helix Blast Crash 3D⁠
Fire Balls 3D⁠
Geometry Dash Lite⁠
Grimvalor⁠
Helix Smash⁠
Helix Stack Jump: Smash Ball⁠
Heroics Epic Legend of Archero⁠
Hill Climb Racing⁠
Mr. Autofier⁠
Ninja Arashi⁠
Ninja Arashi 2⁠
Ninja warrior: legend of adventure games⁠
Pixel Blade R – Revolution⁠
Power Hover⁠
Stack Ball – Crash Platforms⁠
Stack Crush Ball⁠
Stack Fall⁠
Stack Smash⁠
Tap Titans 2⁠
Wizard Legend: Fighting Master⁠
Zombero: Archero Hero Shooter⁠


C’est clairement un très beau mouvement de la part de Google afin d’élargir l’accès à un plus grand volume de jeux auprès des utilisateurs.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +