Chromebook : des modèles Samsung disponibles chez Amazon France !

Comme vous le savez, Samsung ne distribue plus d’ordinateurs portables et donc de Chromebooks depuis déjà des années sur le territoire européen. Cela dit, la firme coréenne pourrait faire son grand retour au vu de la montée en puissance de Chrome OS dans le monde. Et Samsung ne serait pas en train de tâter un peu le marché au travers des Samsung Chromebook 4 et Samsung Chromebook 4+ qui sont disponibles chez Amazon France ?

Les Samsung Chromebook 4 et 4+ disponibles chez Amazon France !

En naviguant tranquillement sur Amazon pour regarder un peu ce qui se tramait sur la partie Chromebook, je suis tombé nez à nez avec les dénominations « Chromebook 4 » et « Chromebook 4+ » faisant référence aux Chromebooks de chez Samsung, ce qui a grandement attisé ma curiosité !

De prime abord, je me suis dit : « probablement un revendeur tiers qui souhaite écouler ses stocks… ». Puis en regardant cela de plus près, j’ai remarqué que c’est Amazon France qui distribue directement les deux modèles avec des conditions de livraison sous 2 jours grâce à l’abonnement Prime !



Les Samsung Chromebook 4 et 4+ disponibles chez Amazon France ?

En allant plus loin dans les fiches produit, sur celle du Samsung Chromebook 4 on retrouve un argumentaire marketing entièrement en français et donc bien une localisation. Sur celle du Samsung Chromebook 4+, nous avons des commentaires récents provenant de clients italiens avec des claviers avec un layout pour le pays (on voit notamment la touche « Shift », nommé « Maiusc » pour « Majuscules »).

Du coup, que font ces modèles ici ? Est-ce un moyen pour Samsung de revenir progressivement sur le marché ? Parce qu’il ne me semble pas possible pour Amazon de vendre en leur nom les modèles d’une marque sur un territoire sans autorisation…

En tout cas, je ne vais pas vous mentir, mais ça me hype énormément !

3 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.